• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zolko

sur Bruxelles amuïe devant Barcelone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 25 octobre 2017 12:59

Très bon article, merci. Le vrai problème de l’UE, que vous mentionnez à peine, est qu’elle se réclame de la démocratie et la bafoue elle-même ouvertement. A partir de cette schizophrénie on ne peut rie construire de positif.
 
Ce que je suspecte personnellement est que plusieurs mouvements ont identifié l’organisation politique Européenne comme un outil potentiel pour leur propre intéret, et qu’aucun de ces mouvements n’a gagné, et selon lequel de ces mouvements à le vent en poupe il impose temporairement sa volonté. Ces mouvements sont :
 
1) l’empire petro-dollar via leur bras armé l’OTAN (mais que de Gaulle puis Chirac ont malmené)

2) le finance internationale, que l’éclatement de la bulle internet en 2000 puis l’effondrement de 2008 a malmené.

3) les idéalistes humanistes qui pensaient réellement améliorer le monde, mais que les guerres dans les Balkans puis la vague d’immigration récente a refroidi.

4) les 68-tards qui pensaient vivre dans un monde de bisounours, qui pensaient que le progrès est universel et ont délocalisé les emplois Européens pour la sacro-sainte croissance, et qui se retrouvent maintenant avec une retraite réduite car les pays sont endettés

5) les regionalistes qui rêvaient d’une Europe des Régions, qui se réveillent maintenant. Ce sont eux qui ont en ce moment le vent porteur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/