• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Glyphosate : la carte de Nicolas Hulot pour sauver son mandat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 25 octobre 2017 19:45

@oncle archibald
Effectivement l’information sur le sujet ressemble à une auberge espagnole. On y trouve ce qu’on cherche. 

Le glyphosate est-il cancérigène ? La communauté scientifique ...
L’autre trou du cul, comme on disait dans le temps, me reproche de ne pas lire sa propagande et s’ennerve. Vous tapez Glyphosate, lobby, vous mettez ça dans l’éprouvette d’internet et cela devient très vite explosif. Maintenant chacun fait comme il veut, en pense, de même. 
 Les même agités du bocal au garde à vous des lobbys sortent de leur trou dans ce genre d’affaire. Si je fais le parallèle avec le scandale du diesel et autres, c’est que là aussi les avis divergeaient. La même dynamique, les même tergiversations, les mêmes couleuvres à avaler. Les gens sur le terrain, je parle des riverains des champs ensemencés par ces saloperies ont des arguments liés à leur survie, ce ne sont pas des intellos de salon.
 Reste que penser qu’un produit peut être mortifère au niveau de l’animal et de la nature, et penser benoîtement qu’on n’est pas concerné me semble soit une forme d’humour noir, de déni. Ca me rappelle la propagande à l’époque du nuage de Tchermobyl quand les scientifiques et les politiques affirmaient que le nuage n’avait pas touché la france. 
Le présent est vraiment un long passé. Mais on peut préférer l’amnésie et l’optimisme béat pour ne pas dire la négation de tout problème, baigner dans un positivisme béat, en contemplant le cours de ses actions Montsanto....(entre parenthèse, il semble bien établi que le projet de vente de fusion de Monsanto, le génial inventeur de « l’agent orange » qui a dévaste le vietname, à Mayer soit bien en lien avec la peur de procès à venir, en lien avec les conséquences de ses produits phares sur la population mondiale)....Les mêmes scientifiques qui vous mettent en garde contre les produits ménagers que l’on utilise ( attention tout de même) tournent la tête en voyant passer ce serial killer de Roundup. C’est là l’illustration patente d’une intelligence borgne, psychotique, ou aveugle. 
Bon ceci dit moi aussi je tache de m’en sortir, je mange du bio, et là où je vis, près d’une forêt, dans une zone grise du centre Bretagne, la nature n’a pas été trop touché. Mais malheureusement, je pense que je porte sur moi des marqueurs de pesticides, peut être un peu moins tout de même que les gamins de l’école où les viticulteurs pulvérisent à cent mètres d’une école, comme ce scandale sanitaire le révélait. Mais là aussi, qu’on se rassure, les pollueurs ont été relaxé. « Pas de papier, pas de témoin, va te faire laver les pieds... » comme disait Fernand Reynaud. Une justice forcément indépendante.....
Gironde : non-lieu pour l’épandage de pesticides près d’une école - 08 ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès