• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rincevent

sur Le vrai problème de la voiture électrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rincevent Rincevent 30 octobre 2017 15:01

Au delà des nouvelles technologies, se pose le problème de l’utilité d’avoir, en permanence et en toute propriété, une voiture aujourd’hui. La réponse est surtout générationnelle. Les 25/40 que je fréquente ont une relation à la ‘’bagnole’’ beaucoup plus distanciée que ma génération.

Par exemple, ceux qui habitent des mégapoles comme Paris : entre les embouteillages, les problèmes de stationnement au jour le jour, les risques de dégradations, etc, j’en connais beaucoup qui ont laissé tomber. Quand ils en ont vraiment besoin, pour un week-end par exemple, ils louent (à un particulier éventuellement) c’est bien plus rentable.

D’autre part, pour eux, la voiture comme marqueur sociologique a perdu beaucoup de son importance. Le dernier iPhone est bien plus ‘’valorisant’’… Du coup, des modèles comme la Dacia Sandero, que Renault ne voulait pas importer (jugée trop ‘’cheap’’ pour sa clientèle) caracole en tête des ventes aux particuliers depuis deux ans…

Reste à nos gouvernants à faire plus d’efforts sur la mobilité partagée, au lieu de laisser pourrir des situations (les TER sacrifiés au tout TGV, par exemple). Ça aiderait…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès