• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur La mise sous tutelle de la Catalogne par Madrid : un paradoxal déni de démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 31 octobre 2017 11:44

@archange06

Je ne peux que supposer que les Basques étaient plus rationnels et raisonnables que les fanatiques catalans, sinon l’Espagne leur aurait également refusé cette autonomie plus poussée. Il n’y a pas de fumée sans feu, la liberté (clamée haut et fort par l’auteur) n’est rien sans les devoirs qui l’accompagnent.

Je pense tout simplement que l’exécutif de cette région est bien plus proche d’une mafia que d’un gouvernement régional responsable car ils n’hésitent pas à plonger à la fois le pays, la région et leurs propres citoyens dans une merde noire en bravant et sapant les fondements mêmes de la démocratie. Le gouvernement central doit d’ailleurs en être informé.

Il est impossible de tout avoir mais ne rien devoir en échange. Et c’est bien ça ce que ce gouvernement régional extrémiste veut, l’impunité. Le pire dans tout ça, c’est que le « leader » est allé pleurer à Bruxelles parce que « les méchants espagnols lui refusent ce qu’il veut »...c’est digne d’une crise d’enfant de maternelle.

Imaginez que vous braquiez une banque parce que vous n’êtes pas content de son rendement, que la police vous encercle, que vous vous tirez avec la caisse et passiez voire le pape en disant que « le méchant gouvernement veut votre peau ». Et bien là c’est grosso-modo la même chose. Un vulgaire hold-up « démocratique ».

On essaye de faire passer l’illégalité pour de la « parfaite légalité ». De qui se fout-on ?
Comme si toutes ces actions n’avaient pas été planifiées à l’avance par ces manipulateurs ? C’est tellement gros et ça sent surtout tellement la pourriture à plein nez...

J’espère qu’ils auront le sort qu’ils méritent : la prison. Et pour longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès