• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Un affrontement militaire US-Russie se prépare à Abou kamal en Syrie !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er novembre 2017 10:37

@Jacques_M

Même dans un conflit de 3eme ou 4eme génération, l’invasion d’un pays, se fait toujours selon les critères classiques. En trois étapes. C’est certainement plus sûr qu’une guerre nucléaire dont on ne peut maîtriser les conséquences.

1/ bombarder depuis le ciel avec une flotte aéronavale pour affaiblir l’adversaire au sol, couplé avec les bombardements depuis la mer.

3/ invasion des troupes - fantassins - par le sol ou par débarquement.

2/ avancement sur le territoire par les troupes de cavalerie - les blindés aujourd’hui - pour appuyer les troupes au sol.

Toutes les armées du monde opèrent de cette façon-là. C’est le ba-ba qu’apprennent les aspirants officiers dans les écoles militaires.

C’est la raison pour laquelle, au vu de ces stratégies on ne peut plus classiques et ayant fait depuis longtemps leurs preuves -voir le débarquement Normandie 2eme guerre mondiale - , on peut s’étonner fermement que la coalition n’ait pas pu encore éradiquer Daesh !

Soit la coalition serait une armée de « branquignols » ce que je ne crois pas, soit le moral des troupes serait au plus bas, ce que je ne crois pas, soit la volonté sérieuse d’éradiquer Daesh manquerait à la coatlition ? Comprenne qui pourra !

Sans les Russes, Daesh en serait encore à décapiter à tous vents, les pauvres Syriens qui vivaient tranquilles avant tout ce charivari. Mais un pays qui possède des réserves pétrolifères aussi importantes, rien ne doit plus nous étonner.

Conclusion : ce qui était facile en Irak, ne l’est pas en Syrie, tendre la main pour se servir, eh bien, c’est un peu moins facile avec l’ours de la taïga à côté !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès