• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attilax

sur Brexit : la grande solitude de Theresa May


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 1er novembre 2017 20:36

@ Fergus,


Il y a visiblement un léger détail que vous semblez ignorer dans votre bilan : selon la « constitution » européenne, le temps de négociation entre le pays qui part et l’UE ne peut excéder deux ans, aux termes desquels, si aucun compromis n’est trouvé, le pays peut alors partir inconditionnellement. Vous avez bien lu : inconditionnellement. On peut donc légitimement se demander si les interminables tractation des anglais ne seraient pas volontaires : plus le temps passe, plus ils s’approchent du moment fatidique où ils pourront dire « bye bye » sans dépenser un sou. La fébrilité gagne, dites-vous ? Oui mais surtout chez les européistes me semble-t-il ! Les exportations anglaises sont dopées par la chute de la livre, le chômage est tombé à un niveau historiquement bas et le pays est en train de lancer sa plus grande réindustrialisation depuis 100 ans !

On peut pas en dire autant, nous qui vendons tous nos bijoux de famille aux ricains, aux saoudiens, aux qataris, bref : au plus offrant...

Alors Fergus, en réalité, qui a peur ? Les anglais ? Vraiment ? Où l’UE qui va devoir s’asseoir sur des dizaines de milliards d’euros ET sur la City, qui je le rappelle est la place financière qui brasse le plus d’argent chaque jour dans le monde ? A votre avis, les capitalistes du monde entier vont choisir le CAC40 ou la City ?

Sacré Fergus ! Ne vous en faites pas trop pour les rosbifs, ils savent très bien ce qu’ils font, eux.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès