• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Panda

sur Les taureaux en arène ? Les lois européennes en tractations avec le Brexit ? Carles Puigdemont sous mandat d'arrêt !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Panda Le Panda 3 novembre 2017 20:17

@jaja
Bonsoir jaja

Ce soir encore les Catalans se rassemblent dans toutes les villes de Catalogne avant la grande manifestation de dimanche à Barcelone...En attendant les principaux journaux catalans publient un communiqué commun exigeant la libération des membres du gouvernement légitime catalan...« Avec le gouvernement légitime de la Catalogne » El Nacional
Barcelone, Jeudi 2 novembre 2017Le gouvernement de la Catalogne entre aujourd’hui en prison dans le cadre d’un processus judiciaire dans lequel ils sont accusés de rébellion à la suite de la proclamation de la République catalane. C’est un événement dévastateur qui nous rappelle d’autres moments dramatiques de notre histoire. En plus de l’emprisonnement préventif du vice-président, de sept ministres et d’un ancien ministre, le reste du gouvernement catalan et le Président Carles Puigdemont sont en Belgique, en attente d’un mandat d’arrêt international.

Je vais répondre en diverses étapes vu la traduction anglaise de la publication catalane. La 1ere est que le mandat n’est pas international mais européen. Cela prend toute sa signification. Puis il semble normal que la presse catalane qui vit des revenus de la catalogne prenne faits et causes pour Carles Puigdemont. Ce qui vous citez plus haut au départ de votre commentaire je vous remercie de votre lien et je vais y revenir ne pas perdre de vue que le président déchu par Madrid avait comme tout premier métier celui de « journaliste » Puis il poursuit cette fonction et son objectif allez bien plus loin pour le droit à la « liberté d’expression » sous la pression de personne, mais cela est autres choses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès