• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Les taureaux en arène ? Les lois européennes en tractations avec le Brexit ? Carles Puigdemont sous mandat d'arrêt !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 3 novembre 2017 20:53

Bonsoir, Le Panda

L’Union Européenne ne bougera pas, c’est en Espagne que le problème devra être réglé. Et pour cela, un seul moyen : les élections du 21 décembre auxquelles les partis indépendantistes ont accepté de participer, ce qui revient à dire qu’ils accepteront le verdict des urnes.

Ce scrutin se déroulera évidemment sur fond de revendication d’indépendance, et il est probable que la participation sera très forte eu égard aux enjeux.

Dès lors, de deux choses l’une : soit les indépendantistes sont mis en minorité et c’en est fini de la « République catalane » autoproclamée par le parlement de la Generalitat ; soit les indépendantistes gagnent ces élections et le gouvernement espagnol est de facto obligé d’en tenir compte en organisant dans les mois qui suivent un référendum d’auto-détermination.

J’ajoute que si rien ne se passe dans le 2e cas malgré une volonté populaire exprimée cette fois sans ambiguïté par le peuple catalan, il faudra s’attendre à de graves incidents.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès