• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Clavardage intime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 novembre 2017 18:49

29 septembre 2003 (RECREATIO)


  Dans les hauts-parleurs de sa voiture, Vincent delerm dse promène devant la cage des gibbons (je préfèrais les singes en peluche que les ours).
  Olga pense à la main géante d’un gorille posée sur le sable d’une plage sans une séquence d’un film italilien qui l’avait beaucoup impressionée (Fellini, peut-être,...). Les doigts du singe aggripés aux rayons du soleil tissaient l’écheveau d’une rencontre, celle de la mer et du ciel.
Ce soir, un film est projeté dans les cinémas de Bruxelles : BON VOYAGE avec Isabelle Adjani (lire mes commentaires chez Moderatus).
Cette fois, la « Randonnée ne sera mortelle ». 
Invitée, il y a vingt ans comme figurante pour un film : Mortelle randonnée, olga s’était promenée incongnoto sur le tournage pour voir Adjani. Celle-ci jouait une scène sur un manège dans un pard d’attraction à Bruxelles. Comme l’héroïne du film, Olga avait connu une relation à distance avec son père.
A l’image de ces carroussels de foire où chaque cheval de bois suit l’autre sans jamais le rejoindre.
Enfant, elle n’arrivait jamais à attraper la floche (belgicisme, pour pompon). Excepté le jour où elle s’est fait mal, perdant même ma chaussure..
Aujourd’hui, Olga s’est réconciliée avec les manèges, elle les regarde de l’extérieur et chaque mobile de bois et de métal se détache de leur plate-forme pour se donner rendez-vous dans une sarabande mouvante et colorée. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès