• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur L'horizon 2040 pour l'Union Européenne selon Berlin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 novembre 2017 20:08

@sukhr
Si la France était un pays souverain, (ce que les Mélenchonniens refusent avec la dernière énergie), elle pourrait mettre des taxes aux importations et reconstruire son industrie. Mais c’est interdit, il ne faut pas empêcher la libre circulation des capitaux, des hommes, des marchandises et des services, c’est écrit noir sur blanc dans le TFUE.


Alors que dans le reste du monde, la règle dominante, c’est le protectionnisme !

Même Obama a protégé les aciéries US en imposant une taxe de 522 % aux aciers chinois. « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais .... »
Si c’était Trump, tous nos néo cons seraient accrochés aux lustres...

Mais, nous, les poires européennes, grâce à notre belle classe politique mondialiste, nous sommes envahis de merdouilles chinoises à obsolescence programmée, qui font 100 fois le tour de la planète dans des cargos porte containers : un must en matière d’écologie et de bilan carbone ... !!

Les usines ferment, le chômage augmente, et le commerce extérieur est dans les choux.
Jusqu’ici tout va bien, non ?


La libre circulation des capitaux fait que la Chine a acheté 150 vignobles classés, plus des terres agricoles en Bretagne. Le Qatar a fait son marché dans le patrimoine immobilier français et les USA et l’ Allemagne dans les fleurons de l’industrie française ...
Sinon, tout va bien. Restons dans l’ UE.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès