• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur L'horizon 2040 pour l'Union Européenne selon Berlin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 7 novembre 2017 22:16

@Jeussey de Sourcesûre
La construction de l’UE a été réalisée par et pour des industriels et financiers dont les perspectives étaient commerciales visaient la réalisation de profits conséquent


Je pense que c’est pire que ça : après tout, on peut faire du commerce et développer son industrie sans écraser les autres et sans casser l’Etat, ni installer une monnaie unique et encore moins institutionnaliser ce supra-Etat ( niant l’Etat-nation, et instaurant un Etat-Empire à la domination invisible).
Pour moi, le projet de l’UE va bien au-delà : il s’agit d’installer un système capitaliste totalement verrouillé, où le Prolétariat n’aurait aucun droit, où le Patronat les aurait tous, où les Monarchies, comme le IIIème Reich, dureraient 1000 ans ( l’UE ne prévoit aucune sortie de la Monarchie et qu’on ne dise pas à un Français ou à n’importe quel autre citoyen que ça ne change rien ) et nécessairement, ce système devrait être assujetti aux Etats-unis et à son relais l’Allemagne.

Donc, non seulement se faire du blé, mais pérenniser une structure socio-économique régressive, conservatrice, pour que le Patronat US suzerain et son vassal de l’UE règnent 1000 ans. Le Patronat de l’UE préfère se soumettre à son homologue US et lui verser son écot plutôt que d’être renversé par des « Bolchéviks de l’Ouest » et tout perdre.

une absence de prise en compte des aspirations des peuples qui la composent 
Ce n’est pas qu’une absence de prise en compte, mais une lutte des classes féroces pour déposséder les peuples de leur souveraineté ( comme la Révolution française décrétait le peuple Souverain) et droits sociaux. On ne fait pas que ne pas prendre en compte les aspirations des peuples, on les torpille. C’est l’essence-même du ptojet.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès