• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur Plenel, un mythe qui s'effrite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 8 novembre 2017 20:08

Il existe au moins deux libertés fondamentales (entre autres)
La liberté de penser, et la liberté de la presse
Toutes les deux sont respectables et doivent etre respectées... à conditions que l’une ne crache pas sur l’autre.

La liberté de la presse n’est respectable que si elle même respecte la liberté de penser, sinon elle perd tout le respect qui normalement lui devrait être dû.

En l’occurrence, quand CH continue dans ses attaques aussi violentes qu’imbéciles, en s’en prenant toujours aux même communautés (catho et musulmans), il montre non pas qu’il ne respecte rien (comme il le prétend) mais bien qu’il crache sa haine envers une partie de notre pays, ce qui est bel et bien un acte de racisme caractérisé et surtout d’incitation à la haine.
Car si ce « journal » se plaint de recevoir des menaces de mort, combien de décérébrés islamophobes il a excité par ses dessins volontairement insultants ???

Il y a de par le monde une belle brochette de crétins intolérants capables de tuer tout ce qui ne pense pas comme eux, et une bonne partie actuellement est composée d’islamistes extrémistes.
Mais est-ce que cela donne à quelques individus, le droit de s’ériger en juge de la pensé et décréter que tout homme (et femme) qui aurait le même dieu que ces terroristes, est à mépriser, voir à éliminer ? (pour commencer par des dessins et des mots, mais après ??).
Car au fond, ces journaleux ne se comportent pas mieux que ceux qu’ils prétendent dénoncer, par leur propre intolérance, par leurs propres haines.

Alors cette mascarade des vierges effarouchées qui s’en prennent à Mediapart (que je ne lis pas pour d’autre raisons) n’est que l’élément supplémentaire à cette fascisation de notre société, qui nous impose un humour sous contrôle permanent (hello dieudo), la théorie des genres, l’écriture inclusive, la sodo... heu.. la recherche du point P comme vertu thérapeutique et autres déliquescences sociétales.

Et si je souhaite qu’il n’arrive rien à CH, j’espère aussi qu’il n’y aura pas de victimes exécutées par un extrémiste raciste excité par ce même CH, car je crains que si cela avait le malheur d’arriver, même là, l’arrogance congénital de cette presse, ne la poussera même pas de reconnaitre son implication et qu’elle ne cherchera encore une fois qu’à se positionner en victime, surtout si cela lui permet d’augmenter le nombre d’abonnés


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès