• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de OMAR

sur Très inquiétant et surtout très très préoccupant : la montée du communautarisme dans l'armée française !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

OMAR 8 novembre 2017 21:18

Omar9

Salut @Gilbert Spagnolo dit P@py
.
Moi aussi j’ai vécu la guerre d’Algérie, mais en tant qu’enfant.
Et je ne comprenais pas grand-chose surtout qu’à la Casbah, c’était un groupe cosmopolite composé de juifs, espagnoles, italiens, pieds-noirs, kabyles, algérois et biskris qui formait notre clan.
Et je ne comprenais pas non plus, le comportement des zouaves qui, pendant la journée nous offraient du chocolat et du pain de seigle, et la nuit tombée, servaient de guides aux « petites casquettes » dans les rafles nocturnes.
J’ai apprécié votre honnête réponse concernant les harkis, et là aussi, je me demande comment une grande nation comme la France, qui a bâti une mosquée au cœur de Paris par reconnaissance aux sacrifices des soldats musulmans durant la Grande Guerre, pouvait se comporter aussi indignement.
Quant au communautarisme actuel au sein de l’armée, il faut dire qu’une forme de suspicion plane sur les soldats français musulmans, mais rien ne justifie leur communautarisme.
Surtout que par exemple, l’ordinaire et le mess prennent en considération les interdits alimentaires de certains soldats.
Je terminerai par le corps de police auquel vous avez appartenu, et je pense que là, le problème communautariste ne s’est jamais posé..
La preuve, ces ordures des frères Kouachi, n’ont pas hésité à achever « un des leurs » pourtant gisant à terre et les suppliant.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès