• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bertrand Loubard

sur Au coeur des 200 maires de Catalogne à Bruxelles : Au seul mais beau nom de la liberté démocratique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Loubard 8 novembre 21:43

@sukhr
Tout en m’étonnant de l’absence de réactions de M Schiffer aux différents commentaires postés sur ce forum, je me permets de vous exposer ce qui suit, en guise de remerciement pour l’expression de vos sentiments.
La balkanisation de l’Europe serait-ce une perte pour tout le monde ? Faire, défaire et refaire n’est-ce pas toujours faire ? Passer d’une page blanche (Tabula Rasa, White Sheet, Fukushima ou Katrinna) à une croissance de « 1 à 2 » du PIB, soit 100% , ne serait-ce pas fabuleux … non ? « Cela en vaudrait la peine » comme aurait dit Madeleine Allbright. Le Plan Marchal ??? Sans doute il ne faut pas mépriser tous ceux qui y ont participé pour le bien-être européen, dont nous jouissons actuellement. Mais pourquoi a–t-il fallut, qu’en 1948, soit créé l’ »American Commitee on United Europe » (dit ACUE) l » sponsorisé par la Fondation FORD (le seul non-germain à âtre adulé par Hitler) et la CIA (déjà avec Allan Dulles and Co) ? Pourquoi, maintenant, Victoria Nulland doit-elle dire « Fuck the EU, Exactly ! » !
Bien entendu tout ceci procède du conspirationnisme du plus bas étage. En effet de Jules César (et son soi-disant « Aléa Jacta est » en traversant le Rubicon) sortant « Tu quoque fili mi « à Brutus….jusqu’aux armes de destructions massives des Bush, Clinton , Powell, Blaire…tout n’est que propagande, si non pro-Poutine, certainement anti sémite et anti sioniste….Figurez-vous que lorsque je suis aux toilettes et qu’on frappe à la porte…je n’ose plus dire « occupé »…mais je dis « territoires »…. Où va se cacher le négationnisme … Je vous le demande…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès