• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur 100 ans de la Révolution russe : mobilisation internationale à Paris pour l'élan révolutionnaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 9 novembre 2017 18:50

L’article, qui rend compte d’une célébration du Centenaire de la Révolution russe a attiré comme des mouches les petits fachos et l’un se paie même le luxe de citer le communiste Brecht qui dénonçait les survivances du fascisme en RFA et en Occident - et son danger ailleurs pour en faire une apologie du Libre Noir de l’antihistorien Courtois : ce type ne sait même pas q’un historien doit aller aux archives ,pas répéter ce que dit Goebbels.


A ses détracteurs, on peut signaler, et qu’ils m’expliquent pourquoi en Russie ce 7 novembre a encore donné lieu à un gigantesque défilé - alors que Poutine n’est pas communiste .. et pourquoi les Russes le fêtent ici et d’ailleurs certains étaient venus à cette célébration ? Pourquoi le peuple russe célèbre-t-il la Révolution - si elle a été ce que prétendent ces serfs du Patronat, ces petits Tintin aux Pays des Soviet ? 

Et pourquoi de leur côté il n’y a de fête ni d’événement historique ? A part les trucs européens pondus par ces commissaires européens et qu’on arrive péniblement à faire passer aux élèves - 9 mai de l’UE contre 9 mai de la Victoire sur le fascisme ..franchement, ça prouve bien le vide pour trouver un événement populaire ...

Ils veulent célébrer Bandera, peut-être, comme les fachos d’Ukraine, ou l’avènement du 3ème Reich ? apparemment ça ne suscite pas l’enthousiasme ni la joie festive en Allemagne sauf chez quelques colonels nazis décrépis et de violents néo-nazis armés de gourdins ..

Alors pourquoi la Révolution est-elle si populaire en Russie et dans les ex-pays socialistes - sauf cas de coup d’Etat fasciste où elle est bien sûr réprimée ? et pourquoi nos trolls de service la détestent-ils ? eh bien la Révolution n’est pas morte, mais eux ont le cerveau lobotomisé par la propagande ce classe du Patronat et ce qu’ils détestent dans cette Révolution, c’est justement que le peuple y a gagné sa dignité et la fête avec joie. ça leur est insupportable.
Désolé pour eux, mais les contre-révolutions sont des parenthèses de l’Histoire, et ce qui est dans le sens de l’Histoire ce sera toujours la Révolution.

Par contre, je vois pas trop en quoi les Insoumis - qui suivent un Maastrichien, seraient les prolongateurs de Lénine ...
Lénine est un chercheur en philosophie - il le dit lui-même dans Matérialisme et Empiriocriticisme. J’imagine mal un Mélenchon auteur d’un tel ouvrage ...ni en penseur révolutionnaire. Il utilise d’abord le PCF ,à présent le PRCF ...mais méprise viscéralement les communistes - car il méprise le peuole en tant que classe ( il n’est qu’à voir comment il a traité les Danois, qui avaient bien raison, au moment de Maastricht) , ce ne que ne fait pas le PRCF évidemment. Enfin telle est mon analyse. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès