• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Les papiers du vol légal de déserteurs aidés par des parasites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 novembre 2017 23:22

Nous sommes à quoi en France ? 1400 milliards de dépenses publiques ? 57% du PIB.

Là dessus, les militants ajoutent entre 19 et 80 milliards d’évasion et/ou, optimisation fiscale suivant les sources. De 1,5 à 5% de pib. A savoir si ils incluent la fraude fiscale ? La fraude sociale ? Le savent-ils eux même ?
Ils ne font pas trop la différence entre optimisation évasion et fuite fiscale, mais peu importe. Au syndicats des impôts, ils rajoutent encore 40 et 60 milliards ; et l’assoc. socialiste tax Justice compte généreusement 1000 milliards pour l’Europe. Il est vrai qu’ils ajoutent les femmes de ménage non déclarées au trafic de drogue, la traite des blanche et les villa aux Bahamas, non déclarées àl’ISF...

Il importe de rappeler que l’optimisation fiscale touche en valeur absolu les pays riches ( première victime mondiale EUA... !) Mais en valeur relative les pays pauvres. (voir études du FMI).

C’est logique. Moins tu as de fonctionnaires du fisc expérimenté et de textes sophistiqués, plus tu as de fraude.

Alors en France, ces généreux apôtres du service publics et des subventions à la presse réunies, nous expliquent qu’on pourrait en fait monter à 62% du PIB de dépenses publiques....

Aujourd’hui, et aux taux actuels pour les particuliers, ceux-ci se sont déjà barrés en masse. et à 59% ( 62% de dépense moins 3% de déficit...) ce sont aussi les boites qui continueront à se barrer.

Augmenter de 10% l’efficacité des dépenses publics à coûts égaux voir légèrement croissant, rapporterait plus d’argent. Ce serait aussi plus facile. Aller attraper Apple en Californie, c’est sans doute moins facile pour un inspecteur du fisc ou un contrôleur de la qualité des plumes et duvets du ministère de l’agriculture de contrôler un ou eux oreillers ou contribuables de plus par jour.

La caste au pouvoir dans notre pays, qu’elle se décore des noms de progressistes, socialistes, macronistes, etc...sait qu’il est plus intéressant pour elle de hululer au scandale sur ceux qui -dit elle-échapperaient très partiellement à ses rackets, que de se demander ce qu’elle coûte au pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès