• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Coriosolite

sur Les mythes éculés de Mai 68


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Coriosolite 10 novembre 2017 21:37

@Jason

En 68, et avant évidemment, les étudiants obtenaient automatiquement un sursis d’incorporation pour le service militaire jusqu’à leur 24/25 ans je crois (âge exact à vérifier).

Alors des étudiants de 25 ans et plus, je doute déjà qu’il y en ait eu beaucoup sauf les étudiants en médecine, et que ceux-là aient servi en Algérie, là je n’y croit pas une seconde.

Je serais assez curieux que vous me citiez des noms de leaders étudiants de 68 qui ont servi en Algérie ou ailleurs ou même simplement qui ont fait leur service militaire.

Quant aux 68ards qui ont connu ce que vous appelez « la crise du Vietnam » (moi j’appelle ça une guerre), à part l’avoir connu à la télé, je ne vois pas de quoi vous parlez. Je suis curieux d’en savoir plus. Y avait-il des guérilleros français dans la jungle vietnamienne ?

Ou bien n’ont-ils connu du Vietnam que les restaurants du quartier latin ?

Les clichés véhiculés sur 68 ? Ce ne serait pas plutôt cette idée reçue d’une révolution trahie par les syndicats et les partis de gauche ?

 Refrain classique des gauchistes toujours d’actualité pour masquer leur impuissance : « c’est pas ma faute, c’est les autres qui sont pas gentils avec moi ils me laissent pas faire ce que je veux ». Excuses puériles d’éternels impuissants.

Et si il n’y avait jamais eu de révolution ni même de tentative de révolution ? Si ce n’avait été que du théâtre où on joue à se faire peur mais où on sait ne pas aller trop loin ?

En tout cas on ne félicitera jamais assez ces révolutionnaires en carton pâte pour leur talent d’escamoteurs, ils ont réussi à faire oublier cette formidable aventure ouvrière que fût la grève générale, au profit de leur méprisable parcours, des barricades au postes de commandement de la société qu’ils ont fait semblant de vouloir abattre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès