• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de juluch

sur Le passage obligé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juluch juluch 11 novembre 2017 18:46

@C’est Nabum

C’est normal qu’il y est des uniformes, j’ai pas mal participé à ce type de cérémonie, on y lit des lettres de poilus et on évoque nos anciens.

important pour les générations futures....pas encenser le conflit mais....se souvenir c’est important sinon il y aura l’oublie de se qui sont morts.

au meme titre que de se souvenirs de nos arrières grands parents....entretenir la mémoire, mieux que ça : le devoir de mémoire.

et il y a pas mieux que l’Armée pour propager le souvenir par les cérémonies et les chants également.

après tout se sont les milis qui font les guerres, pour l’essentiel, meme si ils viennent à la base du civil.

quand on croise de vieux guerriers couvert de médailles ont les salue respectueusement et ils ont les meilleures places, par contre les gouvernements oublient et ignorent facilement vu que eux la guerre pour la plupart ne l’ont jamais faite et n’ont jamais porté la tenue.

pour anecdote : j’ai lors l’un de mon travail sur marseille il y a longtemps à la RTM en tant que controleur de ticket , j’ai eu à faire à un vieil arabe pratiquement centenaire avec une jambe artificiel qui avait fait l’Indochine carte militaire d’Ancien combattant à l’appui.... il cherchait une place assise dans un bus bondé, je vous prie de croire que l’Ancien je les pris par le bras et que je lui ait trouvé une place rapidement.

respecter nos morts et ceux qui ont survécu est un devoir de mémoire.

voilà, voilà j’espere ne pas avoir été trop long

Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès