• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeussey de Sourcesûre

sur Tous les présidents de la Ve République ont été mal élus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 16 novembre 2017 16:20

Demain il sera trop tard ?

Le Medef et le capitalisme ont le vent en poupe ?

A la fin des « Trente Glorieuses », les libéraux ont décidé d’imposer leurs idées en utilisant une arme rhétorique redoutable : TINA, le fameux acronyme thatchérien de « There is no alternative », qu’ils vont répéter et faire répéter par tous les médias jusqu’à ce qu’il soit entendu comme une vérité révélée : « il n’y a pas d’alternative au capitalisme, au marché, à la mondialisation, à la déréglementation financière, aux baisses de salaires, aux délocalisations, à la disparition des protections sociales, etc ». Cette idéologie a infesté les sociétés occidentales, provoqué le déclassement social du plus grand nombre et engendré des profits gigantesques pour quelques-uns.

Une oligarchie a alors confisqué le pouvoir, mais quand la crise financière de la fin des années 2000 a mis en péril sa fortune et son patrimoine, elle a redécouvert les vertus de l’état. Ceux qui hier ironisaient sur l’ »état-providence » ont réclamé son intervention à grands cris : « Il n’y a pas d’alternative, il faut sauver les banques ! » Et pour renflouer les pertes abyssales de l’économie de casino, ce sont les plus démunis qui ont été rançonnés.

Ce serait quoi l’alternative ? Le personnel politique présent depuis trente ans nne semble pas pouvoir convaincre un électorat échaudé qui dans le pire des cas vote pour ses prédateurs, mal élus, certes, mais élus, et s’abstiennent dans le meilleur des cas.

C’est ça la situation. Si vous avez une proposition, faites-la.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès