• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Plenel prend en otage les musulmans pour masquer sa lacheté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 16 novembre 2017 22:08

@OMAR
Le grand père cherche à savoir où ça a merdé. En vous lisant il aura de suite compris.

Lorsqu’il a quitté le maghreb, le grand père, a de suite tourné la page et a considéré ce nouveau pays comme le sien. Avant lui l’italien, le portugais ou le polonais ont fait de même. C’est ce que l’on nomme un migrant qui quitte délibérément son pays pour un nouveau qui deviendra le sien. Ca ne veut pas dire qu’il va « coloniser » ce pays. Ca veut simplement dire qu’il va adopter le mode de vie de ce pays, qu’il va épouser son histoire et qu’il va se fondre dans la masse.
Les portugais l’ont fait, les italiens et les polonais aussi. Lorsqu’ils conservent leur coutume ils le font chez eux ou dans des fêtes ou tout le monde est invité.
De part mon grand père, je suis d’origine italienne de part ma grand mère, polonais. Je ne connais absolument rien de l’Italie ou de la Pologne, car je suis français de la France. C’est cela l’assimilation.
Lorsqu’un proviseur pête un cable, parce que des personnes portent le foulard en rapport à leur religion ou leur coutume qui n’est pas la coutume locale, et bien on ne fait pas d’histoire et on enlève le foulard et le problème est résulu. Si on s’obstine parce que on ne veut pas se fondre dans la culture du pays qui nous accueille et bien on devient au mieux touriste au pire malvenu.

La France ne rejette pas le bouddhisme, ni le judaïsme, ni les témoins de jéhovas ni quoique ce soit comme religion alors arrêtez de vous sentir persécutés. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès