• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Esclavage vous dites !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 18 novembre 2017 22:21

Bonsoir@Arnold,

Autant j´ai été d´accord avec vous sur d´autres articles sur ce sujet « l´Afrique » et vous ai apporté mon soutien, autant je ne suis pas d´accord avec vous sur la dernière partie de cet article, je vous cite"
Arrêtons aussi de voir l’occident comme le bouc-émissaire à tous nos ennuis, faisons notre propre autocritique, et trouvons ensemble les solutions pour que nos semblables ne soient pas contraints de choisir entre la mort en mer ou être réduits à l’état d’esclaves une fois débarqués à terre. Ce fut odieux de voir ces images. Chefs d’états Africains, quand allez-vous enfin tenter d’infléchir ce phénomène qui semble indissoluble ??? N’êtes-vous pas des êtres humains vous aussi ??? Comment peut-on être imperceptible, détaché, inexorable devant une telle situation ???".

Les problèmes Africains proviennent de l´Occident, comment voulez vous que l´ Afrique s´en sorte avec la main mise de l´Occident sur ce continent ?. Il ya officiellement plus de dix mille soldats Francais stationnés en Afrique, mais le vrai chiffre, c´est au moins le double, pour faire quoi ?. Lorsqu´un Président d´un pays Francophone essaye de faire émanciper son pays, la France l´élimine.

Cette video https://youtu.be/uEmPMzDYv8s montre un Président Africain Francophone s´agenouillant devant un simple citoyen Francais, jurant qu´il va servir les intérêts de la Francmaconnerie, pas les intérêts de son pays, j´aurai pu encore comprendre qu´il dise servir les intérêt de la France, mais non, il dit qu´il va servir les intérêts de la Francmaconnerie, c´est quoi la Francmaconnerie ?, qu´est ce que cela a á faire avec le pays en question ?.
Pendant la cérémonie, ce Président met la main sur la gorge et fait un signe comme s´il coupait sa gorge, cela veut dire que sa tête sera coupée s´il ne tient pas á ce qu´il a prêté dans le serment de servir les intérêts de la Francmaconnerie, pourquoi ?.
Imaginez vous un seul petit instant un Président Francais s´agenouillant devant un simple citoyen Africain, jurant qu´il va servir les intérêts d´une Association Africaine...

Je ne sais pas quelle est votre connaissance de l´histoire Africaine Francophone, nombreux sont les chefs d´États Africains qui ont essayé de faire émanciper leurs pays, ils sont aujourd´hui morts, et je voudrais aussi vous rappeler que le plus grands nombre de coups d´États en Afrique, sont dans les pays Francophones, pourquoi ?.

Que l´Occident le veuille ou pas, l´Afrique va se libérer un jour, mais pour le moment, l´Afrique est entre les mains de l´Occident qui en fait ce qu´il veut, mais les changements aujourd´hui dans le monde vont très vite, la donne va bientôt changer.

J´ai regardé les images de la manifestation en France contre cette vente d´Africains en Lybie, c´est un scandale, le police mollestant les Africains qui venaient manifester contre cette abomination.
En Lybie, on vend les Africains comme du pain, en France lorsqu´ils manifestent pour appeler á faire cesser cette abomination, on les mollestent, voila le monde dans lequel nous vivons.
Je vous mets un commentaire á ce sujet sur l´Afrique concernant ce que j´écris, comment de nombreux Présidents Africains ont essayé d´émanciper leurs pays, ils sont aujourd´hui dans la tombe.

Cap 360 17 novembre 2017
Et aussi ( entres autres ) la liste est longue, tristement longue

image : http://reseauinternational.net/wp-includes/images/smilies/frownie.png

Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance !

Lorsque Sékou Touré de Guinée décida en 1958 de sortir de l’empire colonial français, et opta alors pour l’indépendance du pays, l’élite coloniale française à Paris était s’est indignée, et dans un acte de fureur historique, demanda à son administration alors en place en Guinée de détruire, dans tout le pays, ce qui représentait, à leur yeux, les avantages de la colonisation française.

Trois mille Français quittèrent le pays, en prenant tous leurs biens et détruisant tout ce qui ne pouvait être déplacé : les écoles, les crèches, les bâtiments de l’administration publique furent détruits, les voitures, les livres, les médicaments, les instruments de l’institut de recherche, les tracteurs ont été écrasés et sabotés ; les chevaux, les vaches dans les fermes ont été tués, et les nourritures entreposées furent brûlées ou empoisonnée.

Le but de cet acte scandaleux était bien évidemment, d’envoyer un message clair à tous les autres colonies sur les conséquences du rejet de la France.

Le fait est que peu à peu, la peur s’empara des Élites Africaines, et après ces événements aucun autre pays ne trouva jamais le courage de suivre l’exemple de Sékou Touré, dont le slogan était « Nous préférons la liberté dans la pauvreté à l’opulence dans l’esclavage ».

Pour les pays nouvellement indépendant il fallut trouver des compromis avec la France. Sylvanus Olympio, le premier président de la République du Togo, un petit pays d’ Afrique de l’Ouest, trouva une solution susceptible de calmer les Français :
 Ne voulant pas continuer à subir une domination française, il refusa de signer le pacte colonisation proposé par De Gaule, mais accepta en contrepartie de payer une dette annuelle à la France pour les soi-disant avantages obtenus lors de la colonisation française.

Ce furent les seules conditions de la France pour ne pas détruire le pays avant de partir. Toutefois, le montant estimé par la France était si grand que le remboursement de la soi-disant « dette coloniale » était proche de 40 % du budget du pays en 1963.

Dès lors, la situation financière du Togo tout juste indépendant fut très instable, et afin de se sortir de cette situation, Olympio décida de sortir du système monétaire mis en place par la France coloniale le FCFA ( franc des colonies françaises d’Afrique ), et créa la monnaie du pays.

Le 13 Janvier 1963, trois jours après , qu’il ai commencé à imprimer les nouveaux billets, une escouade de soldats (soutenus par la France) s’empara et tua le premier président élu de l’Afrique indépendante : Olympio fut exécuté par un ex Légionnaire français, le sergent de l’armée Etienne Gnassingbé qui, au passage, reçu à ce moment une prime de 612 dollars de l’ambassade française locale pour le succès de sa mission.

Le rêve de Olympio était de construire un pays indépendant et autonome. Mais l’idée ne correspondait pas aux volontés françaises.

Le 30 Juin 1962, Modiba Keita, le premier président de la République du Mali , décida également de se retirer du système monétaire FCFA ( imposé à 12 pays africains nouvellement indépendants ).

En effet, pour le président malien, qui se penchait plus vers une économie socialiste, il était clair que la colonisation qui perdurait avec ce pacte avec la France, devenait un piège, un fardeau pour le développement du pays.

Le 19 Novembre 1968, comme, Olympio, Keita sera victime d’ un coup d’état menée par un autre ex légionnaire français des Affaires étrangères, le lieutenant Moussa Traoré.
Reply

image : http://0.gravatar.com/avatar/c7cb7be646a9b075b5abb9ffa3ba9f5a?s=60&d=identicon&r=g
Cap 360 17 novembre 2017
De fait, durant cette période turbulente où l’Afrique combattait à se libérer du joug de la colonisation européenne, la France usera à nombreuse reprises de mercenaire anciennement affiliés à la légion étrangère pour réaliser des opérations coup de poings contre les présidents nouvellement élus :

Au 1er Janvier 1966, Jean- Bedel Bokassa, ex légionnaire français, portait un coup d’état contre David Dacko, le premier président de la République centrafricaine.
 Le 3 Janvier 1966, Maurice Yaméogo, le premier président de la République de Haute-Volta, aujourd’hui appelé Burkina Faso, a été victime d’un coup porté par Aboubacar Sangoulé Lamizana, un ex légionnaire français qui a combattu avec les troupes françaises en Indonésie et en Algérie contre ces pays l’indépendance
 Le 26 Octobre 1972 Mathieu Kérékou qui était un garde de sécurité au président Hubert Maga, le premier président de la République du Bénin, a porté un coup d’état contre le président, après avoir fréquenté les écoles militaires françaises de 1968 à 1970.
 En fait , au cours des 50 dernières années, un total de 67 coups état qui se sont passés dans 26 pays en Afrique, 16 de ces pays sont des ex- colonies françaises, ce qui signifie que 61 % des coups d’états en Afrique ont été initiés dans d’anciennes colonies françaises.

Nombre de Coups d’états en Afrique par pays à lire ci dessous.

http://www.wikistrike.com/article-en-2014-14-pays-africains-paient-encore-un-impot-colonial-a-la-france-dont-l-algerie-122658481.html
R

 http://reseauinternational.net/francafrique-2017-des-kepis-et-des-milliards/#eYOAZu2IIFDl4H4b.99


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès