• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur L'UE, paradis des parasites fiscaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 19 novembre 2017 07:25

Bonjour,
.
La France est également un paradis fiscal ... notamment pour le Qatar !
.
LES QATARIS BÉNÉFICIENT BIEN D’AVANTAGES FISCAUX EXCEPTIONNELS

Les résidents du Qatar disposant d’une ou plusieurs habitations en France sont exonérés de l’impôt sur le revenu sur les produits qu’ils tirent de la location de leurs biens.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/08/la-france-est-elle-un-paradis-fiscal-pour-les-qataris-grace-a-sarkozy-comme-l-affirme-bayrou_5140741_4355770.html
.
« INVESTISSEMENTS » ET PRESSIONS POLITIQUES
Dans le livre « Une France sous influence », Vanessa Ratignier et Pierre Péan racontent comment la France est devenue « le terrain de jeu préféré » du Qatar.
.
Les deux auteurs relatent notamment comment l’ancien président Jacques Chirac aurait raconté à son successeur à l’Élysée, Nicolas Sarkozy, que le Premier ministre du Qatar, Hamad Jassem al-Thani avait tenté de le corrompre, en venant à l’Elysée avec des valises remplies de billets : « Nicolas, fais attention. Des rumeurs de corruption fomentée par le Premier ministre qatari te concernant circulent dans Paris…Fais vraiment attention ».
https://www.upr.fr/actualite/monde/prestigieuse-maison-balmain-tombe-aux-mains-de-famille-regnante-qatar
.
Des bruits circulent en particulier sur le financement par le Qatar du divorce de Nicolas Sarkozy avec sa deuxième épouse Cécilia en octobre 2007. Certains suggèrent qu’il aurait été payé par un prélèvement effectué sur l’argent versé par le Qatar à la Libye, en échange de la libération des infirmières bulgares détenues par le régime de Kadhafi. Le Qatar aurait versé bien plus que le montant de la rançon réclamée par la Libye. Le tout sur des comptes en Suisse qui auraient notamment servi à financer le divorce de Nicolas Sarkozy…
.
Devinez pourquoi le Qatari investissent massivement dans l’immobilier en France ?
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/08/la-france-est-elle-un-paradis-fiscal-pour-les-qataris-grace-a-sarkozy-comme-l-affirme-bayrou_5140741_4355770.html
.
Ses investissements du Qatar contribuent à la spéculation immobilière...
Cerise sur la gâteau : La ou ils investissent les loyers flambent, bref nous payons en plus pour les Qataries ...
.
Ces mesures, qui exonèrent d’impôt les plus-values immobilières et les gains en capital réalisés par le Qatar et ses citoyens, ont bien un caractère exceptionnel. « Seuls cinq autres États » (tous situés dans le Golfe) en bénéficient : le Sultanat d’Oman, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït et le royaume du Bahreïn.
.
La France, un « paradis fiscal » pour le Qatar
http://www.liberation.fr/video/2015/05/05/la-france-un-paradis-fiscal-pour-le-qatar_1291255
.
Bientôt 8.400 euros le m2

De fait, Qatar Investment Authority (QIA), le fonds souverain du Qatar, a racheté en avril au groupe immobilier allemand KanAm l’immeuble de 26.000m2 sis au 14 boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement de Paris, immeuble qui abrite notamment le journal Le Figaro. Montant de la transaction : plus de 600 millions d’euros. Début juin, le même QIA a déboursé quelque 500 millions d’euros pour racheter à l’assureur Groupama les 27.000 m2 du 52-60, avenue des Champs-Elysées, où se trouve notamment l’enseigne Virgin. Aussi, les notaires de Paris-Ile-de-France n’hésitent pas à tabler sur une prix de vente moyen de 8.400 euros le m2, dans l’ancien à Paris, à la fin août.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120627trib000706027/pourquoi-les-prix-de-l-immobilier-remontent-a-paris-.html
.
Le QIA (Qatar Investment Authority) – qui gère la fortune de la famille Al-Thani, régnante sur le Qatar -, possède par ailleurs :
.
 l’hôtel Lambert, situé à la pointe de l’île Saint-Louis, au cœur de Paris. Ce sublime hôtel particulier, qui a été la première acquisition des Qataris à Paris, a été racheté par le fonds souverain du Qatar à la famille Rothschild pour 80 millions d’euros.
.
 les 16 enseignes du groupe Printemps et notamment son « vaisseau amiral », le célèbre grand magasin installé sur les grands boulevards parisiens.
.
 l’immeuble Virgin, situé 52, avenue des Champs-Elysées. La QIA l’a racheté en juin 2012 à Groupama pour 500 millions d’euros.
.
 l’immeuble du « Figaro », situé 14 boulevard Haussmann à Paris. Cet immeuble d’une superficie de 23.000 m² a été acquis en juin 2012 par QIA pour 300 millions d’euros. L’immeuble abrite également plusieurs services de l’ambassade américaine.
.
 l’immeuble HSBC, situé 103 avenue des Champs-Elysées à Paris. Cet immeuble d’une superficie de 35.000 m² a été acquis en 2009 pour 400 millions d’euros.
.
 l’hôtel de Coislin, voisin de l’hôtel de Crillon, à l’angle de la rue Royale et de la place de la Concorde, dans le 8e arrondissement.
.
 l’hôtel d’Evreux, situé place Vendôme. Cet hôtel particulier, ancienne résidence du gouverneur du Crédit foncier, a été racheté en 2003 par l’émir du Qatar pour 230 millions d’euros.
.
 le prestigieux hôtel particulier Landolfo-Carcano, qui fait office de siège de l’ambassade du Qatar, 1 rue de Tilsitt, qui donne sur la place de l’Étoile.
.
 l’hôtel particulier Kinsky, 53 rue Saint-Dominique, qui fait office de résidence secondaire pour la famille princière Al Thani.

suite de la liste :

https://www.upr.fr/actualite/monde/prestigieuse-maison-balmain-tombe-aux-mains-de-famille-regnante-qatar
.
F. Asselineau rappelle enfin :

a) que le Qatar, comme l’Arabie Saoudite, ont des liens pour le moins troubles et ambigus avec le financement de Daesh et du terrorisme qui frappe les pays occidentaux.

b) que ce raz-de-marée d’achats des plus prestigieux actifs français par le Qatar n’aurait pas été possible sans l’article 63 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE). On ne voit d’ailleurs pas comment ce raz-de-marée pourrait cesser tant que la France restera sous la contrainte des traités européens.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès