• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ricoxy

sur Au bal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ricoxy ricoxy 19 novembre 2017 09:51

 
C’est Nabum, c’est toujours avec plaisir que je lis vos articles. Il est vrai que j’ai vécu toute mon adolescence près de la Loire, dans le Berry, non loin d’ailleurs de la Mare au Diable – et donc pas très loin de Nohant. A ce propos, il faut que je vous narre le petit conte suivant.
 
A cette époque, j’étais ado, et je parcourais le Berry à vélo. Je n’ai jamais eu l’heur de rencontrer George Sand, mais j’ai rencontré le Diable, un jeune homme ma foi fort bien de sa personne, la taille bien prise, portant avec fierté et élégance un habit du meilleur goût du monde. Bien qu’il fût âgé de plus de vingt siècles, il paraissait à peine plus de vingt ans, et son regard était empli d’assurance mâle et respirait l’intelligence.
 
Bonjour, messire le Diable, me hasardais-je à dire, en le saluant timidement.
 
Apprenez, jeune impertinent, que de nos jours on ne dit plus « Messire le Diable », mais « Monsieur le Député de la République en marche ».
 
J’en fus estomaqué. Ce diable de Diable était au courant de nos magouilles électorales. Mais le plus diabolique de l’affaire, c’est que l’histoire se passait il y a une cinquantaine d’années, quand le général de Gaulle présidait aux destinées de notre glorieux pays. Allez donc comprendre ! Mais dans le Berry, tout n’est que diablerie.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès