• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SEPH

sur Les USA vainqueurs en Syrie !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 21 novembre 2017 10:25

En avant première du sommet trilatéral de Sotchi, où Vladimir Poutine accueillera, le 22 novembre 2017, ses homologues turcs et iraniens – Recep Erdogan et Hassan Rouhani,  le président russe a reçu la visite de Bachar el-Assad.

L’objet de la rencontre a porté sur le règlement politique de la crise syrienne. En effet, M. Poutine s’adressant au Président syrien a déclaré : « Je suis heureux de noter que vous êtes prêt à travailler avec tous ceux qui veulent la paix et le règlement », .

Vladimir Poutine a tenu à féliciter son homologue syrien pour "tous les acquis militaires réalisés par les forces syriennes dans leur lutte contre le terrorisme". Selon Russia Today, le président russe a affirmé être « en contact » permanent avec l’Irak, l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Jordanie et les États-Unis dans le cadre d’un règlement définitif de la crise syrienne.

Le Président russe a précisé que le règlement politique de la crise syrienne devait être réalisé sous l’égide de l’Onu et que l’organisation internationale devait prendre une part active aux dernières étapes de la résolution du conflit.

Les résultats de du sommet trilatéral de Sotchi seront très importants pour l’avenir de la Syrie.

Il est clair que M. Poutine joue à fond la carte diplomatique qui consiste à mettre les États-Unis face à leur responsabilités envers le terrorisme et à l’occupation illégale de l’est de la Syrie.

 Attendons, jeudi prochain pour avoir des réponses précises.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès