• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Clopinettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 27 novembre 2017 16:33

@cevennevive

Bien d’accord avec vous sur la violence. Nous sommes des êtres d’imitation, et tout ce qui vient des « héros » fait figure identification pour les jeunes et même les moins jeunes ; Il n ’y a pas un âge où l’on est pas susceptible de se faire avoir. Méfiance ! 
La cigarette et n’importe quel comportement mis en exergue à l’écran sera fatalement reproduit par les spectateurs...Le problème sur l’interdit de la cigarette c’est qu’il se penche sur des comportements d’imitation vrais, mais relativement anodins, et qu’on refuse d’ étendre cette logique à ce qu’il y a de pire dans la société, c’est à dire la promotion de la violence, de l’affairisme, et de la compétition exacerbée. 
La plupart des films utilisent ces ingrédients d’hyper violence, dont le sexe « agressif » est une des composantes. Tout cela pour palier au manque d’imagination de leur auteur, tout autant que pour créer l’effet de sidération sur le public, propre à le rendre bientôt addictif.
 Voilà la fabrique à monstres sur les rails, mais faut il le remarquer, bientôt « non fumeurs »....
Et c’est ainsi que les serial killers, demain, seront interdits de Malboro, pendant qu’ils brûleront les pieds de leurs victimes, pour ne pas dire davantage, avec un chalumeau. 
La folie est au cœur du système, et prône une morale psychotique ! pratique. C’est en ce sens que le tabac, là dedans fait office de bouc émissaire ; On relira avec intérêt « les animaux malades de la peste » de monsieur de la Fontaine.
Les Animaux malades de la peste - Jean de LA FONTAINE - Les ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès