• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Adresse fraternelle aux Insoumis(es) #convention #franceinsoumise #fi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 novembre 2017 21:04

@CN46400
Je vais essayer de répondre aux divers points intéressants que vous soulevez :

- 1- Le PCF avant Mitterrand était anti européen et anti américain.
Le PCF n’a jamais cru à la fable : « L’Europe contre poids des USA ».
L’Europe a été voulue par les USA, pour des raisons économiques, mais aussi, pour aller coller les missiles de l’ OTAN aux frontières de la Russie...


-2- La CGT aussi, était opposée à la construction européenne. Il n’y a pas une ligne à enlever aux déclarations de la CGT sur le Marché Commun.

-3- Seuls des Pays souverains peuvent légiférer contre la finance, le capitalisme, les banques, les lobbies et les multinationales. Par exemple, laisser les banques faire faillite au lieu de les renflouer, seul un Etat souverain peut le décider.
Pour éviter cela, le capitalisme mondialisé veut détruire les Etats souverains.
En Europe, cela passe par les euro-régions, qui doivent à terme, être dirigées directement par Bruxelles. Pensez un peu si les Mamamouchis de Bruxelles vont attaquer les banques ou les lobbies, par des lois ...

-4- Le capitalisme mondialisé a tout intérêt à vous faire croire que la fin des Etats souverains, c’est de l’ Internationalisme... , tu parles d’une couillonnade ! L’Internationalisme, c’est quand deux pays souverains signent des accords de coopération, gagnant- gagnant, pour se soutenir mutuellement. Exemple quand Cuba échange des médecins contre du pétrole vénézuélien, ils sont gagnants tous les deux. Pas comme TAFTA ou CETA.
L’Internationalisme, c’est la coopération entre Etats, pas la fin des Nations.

-5- L’euro est la principale cause du chômage, avec les délocalisations .
Si l’euro n’est pas perçu comme dangereux pour l’économie française, c’est que les citoyens sont lobotomisés par la propagande. Et que les militants de Gauche, sont devenus des incultes qui ne bossent pas leurs sujets. Ils ne savent rien sur les questions monétaires, comment voulez-vous qu’ils expliquent aux ouvriers ? Or, les infos sur la nocivité de l’euro existent, et pas qu’un peu !

Vous pouvez lire toutes les études sur l’ euro de Jacques Sapir, économiste proche de la FI. exemple : « Aux Français qui ont peur de sortir de l’ euro ... »


Et pour étudier à fond la question des monnaies et de l’euro, vous avez la conférence d’Asselineau : « La tragédie de l’ euro ».
Une monnaie ne fonctionne que dans un seul pays. Si vous la mettez dans plusieurs pays qui ont des économies différentes, des cultures économiques, des ressources naturelles différentes, des histoires différentes, elles se mettent à diverger et cela ne fonctionne plus.
Pour que ça marche : une monnaie = 1 pays = 1 économie = un peuple.
Or, il n’y a pas de « peuple européen », mais 27 peuples différents, ça foire, et pas qu’un peu !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès