• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur Un BUG numérique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 30 novembre 2017 05:04

ce serait possible si tout le monde avait le même OS ce qui n’est pas le cas

C’est un faux problème. Internet fonctionne sur différentes plateformes et différents Os, donc un « virus » pourrait tout aussi bien fonctionner sur ces différentes plateformes. Surtout avec la proliférations de langages et d’outils portables tel que Python ou QT (sans oublier java), on peut développer facilement un programme unique installable sur différentes machines.

L’autre problème, qui à mon sens est le plus important dans le cadre d’une « panne numérique », c’est la crétinisation galopante des nouveaux informaticiens qui ne savent plus faire un programme sans les gigaoctets de librairies et autres frameworks. Ce qui veut dire qu’il serait facile pour un « pirate » un peu plus intelligents que les autres (ce qui n’est pas dur), de créer un prog parasite dans une de ces librairies pour faire tomber la moitié des ordis, ce qui serait largement suffisant pour créer la panique mondiale.

Et quand on essaye d’utiliser internet avec l’administration française, on comprend très vite à quel point le niveau très faible des informaticiens, et donc la qualité lamentable des sites nous rapproche un peu plus chaque jour, de l’Armageddon numérique.

Enfin, il n’est pas nécessaire d’infecter toutes les machines, on peut cibler des secteurs importants (finance, énergie, administration) pour saboter le système, on l’a vu avec les attaques contre l’Iran.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès