• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Raymond75

sur Arrêter de fumer n'est pas un long fleuve tranquille, car la nicotine est un alcaloïde addictif, et psychoactif. Les aides pour arrêter !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond75 1er décembre 2017 08:09

Témoignage personnel : à 27 ans, je fumais deux paquets de cigarettes par jour ; le premier geste de la journée et le dernier consistait à ‘m’en griller une’. J’avais les doigts jaunes et je devais puer la nicotine froide. Un soir je rentrer assez tard chez moi (j’étais célibataire) ; je cherche mon paquet de cigarette : rien dans les poches. Je cherche dans tout l’appartement, puis je fouille toutes les poches de mes vêtements dans la penderie : rien … En désespoir de cause, je cherche dans le cendrier un mégot plus long que les autres, et je l’allume …

Et là, je me suis VU faire cela comme au cinéma : j’étais un drogué  !!! Je me suis IMMÉDIATEMENT arrêté. J’ai été très gêné pendant une semaine, et un peu affamé pendant une dizaine de jours (l’arrêt était brutal et je ne savais pas qu’il fallait boire pour se ‘rincer’). Et depuis … cela fait 43 ans que je ne fume plus. Je n’ai jamais été tenté, et voir les autres fumer ne me gène pas.

Si j’avais continué, outre les problèmes de santé, cela me coûterai 600 € par mois !!!

S’arrêter est facile : une motivation réelle et un peu de volonté pendant quelques jours Je le veux, je le peux. Finalement, le plus difficile est de se passer de la gestuelle associée à la cigarette : je ne savais plus quoi faire de mes mains !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès