• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur à propos des 50 000 syriennes emprisonnées et violées dans “Syrie, le Cri étouffé” (FRANCE2 jeudi 7 déc. 2017 23h00)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 3 décembre 2017 15:41

@bluerider
Un bon billet est celui qui réveille, qui donne envie de réagir. A peine pourtant l’ai je fait que je remarque que ma réponse est incomplète, partiale et humaine. Avec le temps ça ne s’arrange pas. Je privilégie souvent l’humain, le gamin des rues plutot que le discours du tribun....C’est ce qui me plait dans la photo de rue, le street art, à la willy Roonis, ou encore à la Vivian Maier. Plus on prend de la hauteur, et plus on se clive, plus on devient comme ce personnage du troisième homme, un psychopathe, qui montait sur une grande roue de foire foraine,conseille à son copain de ne pas avoir d’états d’âmes, mais juste une certitude : « Ces points que tu vois en bas ne sont que des fourmis, les écraser ne compte pas.... »

Le troisième homme , de Carol Reed. Un film qui a plus de 50 ans et qui na pas pris de rides...Du rythme, de l’humour, du suspense, une musique envoûtante, dans un vienne noir et blanc, découpé par les quatre puissances, semblablement à Berlin. MICHEL HAZANAVICIUS PRÉSENTE LE TROISIÈME HOMME

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès