• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Johnny : encore un attentat au cancer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 9 décembre 2017 08:58

@Homme libre,

J’ai vu et entendu ces derniers jours Johnny Hallyday vivant en regardant au hasard des chaînes d’information. Il aura fallu qu’il meure, le pauvre, pour que je puisse me faire une petite idée de ce qui a dû forcément bouleverser les vieux de ma génération lorsqu’ils étaient jeunes.

Je m’étais promis, et au moins une fois avant de mourir, d’écouter aussi la musique des Rolling stones dont je n’ai toujours pas la moindre idée. C’est un pan de la culture qui m’est aussi étranger que ce football dont on entend parler constamment et que j’ai encore le plus grand mal à distinguer du tennis. Je crois savoir qu’on y poursuit inlassablement un ballon ovale sur un terrain trop petit et absurdement limité, mais c’est à peu près tout. Je pense donc que je me dispenserai d’une nouvelle avancée, même fort modeste, dans le continent pour moi inexploré du rock’n roll.

Ces derniers jours, j’écoutais surtout des cantates de Buxtehude, et son oeuvre pour l’orgue qui est considérable, quelquefois même plus intéressante pour moi que celle de Bach. Je trouve que c’est assez différent de l’art de Johnny Hallyday, si différent qu’il me serait même assez difficile d’entreprendre une comparaison. Trop de choses m’échappent encore dans les profondeurs spéculatives de l’art contemporain. J’espère qu’on ne m’en voudra pas si je dis que je préfère retourner, aujourd’hui encore, à mes musiquettes baroques.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès