• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Le Messie de la fin des temps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 10 décembre 2017 22:35

@pipiou

Ce n’est pas ce que j’ai écrit.
L’homme est dans tous les cas responsable du bien et du mal qu’il fait, mais Dieu ne peut donner que de l’amour et cet amour est pour celui qui le reçoit une formidable incitation à aimer et donc à faire le bien. Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde, il n’intervient dans notre monde que lorsqu’on lui demande par la prière et ses interventions sont toujours des actes d’amour pour l’humanité.

« Dans la Bible Dieu se révèle aussi par le sang et la guerre, soyez plus attentif. » Ce n’est pas une question d’attention mais de compréhension du texte. A l’âge du bronze, les hommes ont toujours attribué à Dieu les actes heureux et malheureux et la guerre fait partie du quotidien de cette époque. Il est donc logique que l’on attribue à Dieu les victoires et les défaites. Par contre, il ne s’agit jamais d’injonction à tuer comme dans le Coran, mais plutôt une interprétation à posteriori d’une séquence violente.
La connaissance que nous avons de Dieu n’est pas forcément intuitive et cette compréhension a beaucoup progressé sur les 4 derniers millénaires. Si la miséricorde de Dieu transparaît dès les textes les plus anciens, Dieu était compris comme défendant jalousement son peuple. Mais Dieu a continué à se montrer de plus en plus souvent par des actes d’amour et aujourd’hui la rencontre avec Dieu, par l’intermédiaire du Christ, a été expérimentée individuellement par des millions de Chrétiens de par le monde. La vision que nous avons de Dieu a énormément progressé et ce n’est pas fini. Ces rencontres n’ont qu’un seul objectif : nous faire obtenir le salut proposé par Jésus Christ. Ce salut ne peut s’acheter par nos actes, même de charité. Le seul critère est l’amour que nous pouvons rendre à celui que nous avons reçu. Ce que nous sommes est plus important que ce que nous faisons.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès