• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Pour redresser la France, inspirons-nous de Margaret Thatcher


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 décembre 2017 18:29

@Nicolas Kirkitadze

Beaucoup font aussi l’apologie d’un Etat « providence » dont ils sont pourtant les premiers pourfendeurs quand ce dernier adopte des mesures contraignantes qui « emmerdent » les bons citoyens.

L’Etat providence a redressé la France après la guerre et jusqu’aux environs des années quatre-vingt, mais il a fallu l’introduction en France des néo-conservateurs dans les gouvernement successifs pour démolir ce qu’avaient mis en place, avec opiniatreté le CNR - Conseil National de la Résistance.
Depuis, la France est entre les mains de cette prédation organisée, et nous l’avons bien vu avec le référendum de 2005 où le peuple avait choisi sa voie, le NON au traité d’Amsterdam, sur lequel Sarkozy et sa clique se sont essuyés les pieds. La suite ne vaut pas mieux.

Cet Etat Providence que vous pourfendez, VOUS ! et pas, NOUS ! ne renversons pas les rôles, a permis à des millions de français d’accéder à un niveau de vie plus digne que celui des générations précédentes. Je ne pense pas nécessaire de développer ici, les améliorations notables sur la santé, l’instruction publique, et tant d’autres domaines sociétaux et sociaux.
Les libéraux, s’ingénient à le détruire depuis trente-cinq ans, ils y sont presque parvenus.

C’est quoi et c’est pour qui, les mesures contraignantes ? Le gouvernement actuel se plie en quatre pour servir le grand patronat - ces assistés véritables du système - à qui l’on sert sur un plateau d’argent les optimisations fiscales, les exonérations d’impôts, et de généreuses subventions.
Que voulez-vous ? Donner le dernier coup de pied pour faire tomber définitivement ce qu’il reste de notre pays ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès