• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Marc B

sur Les deux France irréconciliables et Johnny


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Marc B 12 décembre 2017 10:09

@Panoramix
La récupération de l’évènement est évidente . Par les politiciens , comme par l’église.
Une lecture formelle de cette cérémonie conduisait à identifier la représentation symbolique des castes sociales et politiques en vigueur dans notre notre pays. La hiérarchie des castes ( ou des ordres pour reprendre une analogie avec l’ancien régime) était visible ou plutôt lisible, pour peu qu’on mène une analyse du tableau.
Vous ne m’avez pas lu. Je ne reproche pas à l’église « d’avoir accepté, à la demande de la famille, une cérémonie pour Johnny malgré ses remariages. » L’église est en perdition si on se réfère à la fréquentation des offices dominicaux. Elle semble prête à tout pour paraître, pour s’afficher comme cela a été le cas pour les obsèques de l’idole. L’église aux côtés des idolâtres. !!! On ne l’a mentionné nulle part et pourtant c’est bien ce qui s’est passé.
Ce qui me désespère un peu c’est combien le peuple se laisse manipuler aussi aisément.
Il y a des groupes sociaux qui savent très bien régner sur les corps et les esprits des plus fragiles (et aussi les plus nombreux). Les croyances irraisonnées diffusées par les religions et la médiatisation de la « prestance » des privilégiés contribuent à conforter la soumission béate des foules populaires. Hélas.
Agoravox permet de projeter ce genre de remarque. Un jour ou l’autre ces arguments feront leur chemin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès