• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Notre-Drame-des-Landes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 12 décembre 2017 11:14

@gruni
Historiquement, un référendum n’a servit qu’à asseoir la popularité d’un président en place et a rarement abouti à la mise en place d’une loi ou d’une décision (Europe, Nouvelle Calénonie, Algérie etc). Essayez de penser de façon pragmatique et vous constaterez que les référendum en France n’ont pas trop servit.

Celui ci sera de la même trempe.

Maintenant essayez de savoir qui est pour l’aéroport et qui est contre ?
Pour :
Les dirigeants des principaux partis politique français (LR, PS, UDI, Modem, FN) est- ce que leurs adhérents sont pour . Là est la questions. Je dirais personnellement qu’ils s’en fichent.
Les patrons des industries locales car ça va leurs amener des commandes.
Les habitants de Nantes et autour.
Contre :
Une bonne parti des français
Macron (et oui Macron est contre)
Les partis politiques comme (FI, EELV, extrême gauche)

En refusant la construction de NDDL, Macron se met à dos :
Les dirigeants des principales organisations politiques (mais pas leurs électeurs)
Les patrons locaux (mais avec le lobby qu’il a derrière Macron (medef, banques etc) il ne risque absolument rien de ce côté.
les habitants de Nantes et autour (580 000 habitant 1% de la population française)

En refusant la construction, Macron montre à tout le monde qui est le patron et met au pas les organisations politiques. Ca lui fera gagner quelques points dans les sondages et c’est trés bon pour les futures élections et surtout pour les réformes à venir. Maintenant est-ce que vous pensez que les Ayrault (dont personne se souvient qu’il a été premier ministre), les Rotailleau (ancien porte flingue de Fillion), les Le Drian (qui a vendu son âme au diable), les Michel Sapin, vont être en mesure de soulever les foules pour organiser des contre manifestations pour NDDL ? J’en doute !

Avec tous les événements actuels (Corse, code du travail,) Macron a besoin pour asseoir son autorité de prendre des décisions tranchées (le contraire de Hollande). Et le refus de construire NDDL est pour lui une sacré opportunité. Il ne faut surtout pas oublier ce détail

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès