• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Notre-Drame-des-Landes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 décembre 2017 19:09

Bonsoir, babelouest

« très rares sont ceux qui parlent de nuisances sonores »

Vous n’êtes pas sérieux ! Les nuisances sonores affecteraient beaucoup moins de monde à NDDL, eu égard au peu de population alentour, que l’actuel aéroport construit en zone urbaine aux portes de la ville de Nantes.

Quant à l’argument écologique, permettez-moi de franchement en rire, bien que je sois d’un naturel très sensible sur le sujet, sans doute dû à mes racines paysannes d’Auvergne, région où j’ai encore dans ma famille proche des exploitants agricoles en exercice.

Manifestement vous ne mesurez pas l’impact réel de NDDL : cet aéroport ferait disparaître 2 000. ha de terres agricoles, ce qui dans l’absolu me peine beaucoup. Mais que pèsent ces 2 000 ha, perdus une fois pour toutes, à côté des 80 000 ha (40 fois plus !) d’espaces naturels qui disparaissent chaque année du fait du développement des villes et des surfaces commerciales ? 80 000 ha appelés à devenir 800 000 ha en 10 ans alors que NDDL en resterait aux 2 000 ha initiaux.

Mais de cela les zadistes se gardent bien de parler, eux qui acceptent sans broncher de voir ailleurs toutes ces terres disparaître dans des proportions bien supérieures à l’impact de l’aéroport !

Etonnant, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès