• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Oh Jérusalem


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2017 10:35

http://www.europe-israel.org/2016/07/video-revelation-du-ministre-de-linterieur-du-hamas-revele-la-verite-sur-lorigine-des-palestiniens-la-moitie-sont-egyptiens-et-lautre-moitie-sont-saoudiens-il-devoile-limposture-d/

@simazou
Merci pour votre lien, dont je ferai mes choux gras à l’occasion. L’adresse que je copie en haut de cette page renvoie à une petite video très intéressante elle aussi, sur laquelle plusieurs que les pires propagandes ont déjà décérébrés feraient bien de se pencher une minute.

Le ministre de l’intérieur du Hamas y évoque la population palestinienne : la moitié, dit-il, sont venus dEgypte, et l’autre moitié sont des migrants venus de la péninsule arabique. La petite vidéo est au milieu de la page, sous la photo, et les propos sont traduits. C’est un document des plus étranges.

Si, conformément à la Nouvelle Histoire made in UNESCO et en vigueur à Gaza comme dans les territoires dépendant de l’Autorité, il n’y a jamais eu de Juifs en Israël ni même en Judée, (l’étymologie du mot signifiant probablement « terre des Palestiniens »), si le second Temple dont la destruction évoquée avec précision par Flavius Josèphe à la fin du premier siècle n’a jamais existé (selon Arafat) et si des musulmans vivaient déjà en Palestine et y pratiquaient leur culte dans leur capitale Jérusalem plus de mille ans avant la naissance du Chamelier de La Mecque, ce brave ministre déraille complètement.

A mon avis, sa déclaration doit faire suite à un repas un peu trop arrosé. Les anciens disaient  : in vino veritas. Et de fait, suffisamment imbibé, le pire menteur finit par dire la vérité. Je vois là l’esquisse d’une solution qui permettrait de résoudre le vieux conflit : faire boire les Palestiniens jusqu’à plus soif. Le procédé ne serait pas bien méchant. « Nos vins de France enivrent les sultans », disait déjà Voltaire dans Le Mondain, se réjouissant d’un procédé de résolution des conflits entre états bien préférable à la guerre : faire couler le sang, non, mais faire couler du pinard, c’est bien bien moins barbare et cruel ! (*).

 Nos Palestiniens sous l’empire de l’alcool (Bacchus akbar !) reconnaîtraient alors que Jérusalem, évoquée des centaines de fois dans la Bible, n’a jamais été leur capitale, qu’elle aura été aussi salement colonisée par les arabes du Calife Omar au VIIe siècle qu’elle l’avait été déjà par d’autres empires, et que seront tout aussi salement colonisés l’Egypte dès 640 et, jusqu’au XIe siècle, bien d’autres d’autres pays dépositaires de très anciennes cultures, entre l’Espagne et les rives de l’Indus. Ces peuples se seraient assurément fort bien passés d’une rencontre avec l’un des pires fanatismes que la bêtise humaine ait été capable d’inventer.

(*) Je remarque que l’Arabie saoudite est fort discrète dans sa condamnation de la décision de Trump. C’est un pays où, en dépit de l’islam, les décideurs (mais pas le petit peuple tyrannisé !) ont toujours bu plus de vin de Bordeaux et de whisky que n’importe qui en Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès