• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur L'évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : opération à très très gros risques (syndrome la mort de Rémi Fraisse) !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 16 décembre 2017 19:49

@Agafia

L’excuse du « changement de la société » est périmé depuis les années 70 vous savez.

Matérialiste ? Toutes les sociétés humaines le sont. Même dans les coins perdu d’Amazonie, les indigènes prennent soin à posséder ce qui peut les aider à survivre. Après, c’est une question de degré. Une PS4 par exemple n’est pas nécessaire. Mais au moins une Xbox, oui... :)

Individualiste ? Par nature, l’Homme l’est. Il est un animal social et sociable mais il veut posséder une identité marquée qui le différencie des autres. La aussi c’est une question de degré. Il prendra toujours soin à satisfaire au moins en partie son Ego.

Omnubilée par le pognon ? En quoi l’argent est une mauvaise chose ? Vous croyez que le troc est le remède miracle ? Mais l’argent n’est rien d’autre que le troc poussé au paroxysme et à la perfection du système d’échange de biens et de services !

Loin des manuels et des monographies indigestes sur le sujet, je conseille la lecture d’un vieux Achille Talon qui parle de ce sujet ; « l’archipel de Sanzuron », qui décrit par le menu les étapes qui ont vu l’humanité passer de l’échange matériel à celui de l’argent.

Le béton ? Offrez aux hommes un matériau de construction facile à manipuler et bon marché et le béton sera oublié. Mais en attendant, vous ne pourrez pas empêcher les gens de vouloir avoir un logement. Notre population grandit ici en France. On a besoin de plus de logements. A moins que pour vous un tipi ou un terrier ne suffise, je ne vois pas comment on peut éviter le béton.

Conformiste ? Même s’il veut satisfaire son Ego, l’homme veut aussi ne pas trop se différencier de son voisin parce qu’il sait d’instinct qu’au premier problème, ce sont les plus différents qui seront en première ligne. La encore c’est une question de degré.

Alors hein, les zadistes, ce ne sont pas les premiers à se plaindre mais comme tous les autres, ils n’ont rien de concret et de crédible à proposer...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès