• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Borj Kélibia ou la citadelle des civilisations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 décembre 2017 16:16
«  »La Tunisie est riche d’un patrimoine archéologique des plus enviés au monde...«  »

Non !
Ce patrimoine (et tous les patrimoines historiques) font des envieux lorsqu’ils deviennent des richesses du présent pour les nations, ce qui n’est pas le cas de tous les pays dits sous-développés... Il y a des sites archéologiques dans tous les pays du monde et vous n’allez pas me contrarier si je vous dis que certains peuples font leurs cacas dans les « amphis romains » alors que leurs régimes contribuent largement au fonctionnement de l’Unesco parisienne !

«  »De plus il est un gain inestimable, car immatériel, c’est l’image de la Tunisie qui par la grandeur et la splendeur de son patrimoine archéologique peut montrer et démontrer au monde entier le passé glorieux fait et par la pensée et par les bras de ses habitants ancestraux les Berbères.«  »

Faux et fausse conclusion : Ce patrimoine démontre seulement qu’il a été laissé par des occupants successifs qui avaient « pensé » mais surtout utilisé les bras des « indigènes » ! Bien sûr la charpente métallique parisienne appartient à la France mais elle a été « pensée » par un « étranger » mais surtout construite par les indigènes Nord Africains en tant qu’esclaves !  

Gardez-vous de me faire des remarques inappropriées, l’histoire universelle tout comme la science fondamentale n’ont pas de secrets pour moi !

Et je suis le Nord Africain qui refuse le sobriquet « berbère » contrairement aux Tunisiens, « Algériens » et marocains... qui acceptent la dévaluation satanique occidentale ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès