• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Notre-Dame des Landes : crash annoncé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 21 décembre 2017 20:28

Bonsoir, Pierre Balcon

« En termes écolos faut qu’on m’explique comment on peut soutenir l’option d’un agrandissement d’une infrastructure située dans une zone humide remarquable disposant d’une faune et d’une flore exceptionnelles , sur un espace sensible (piste en remblais , tangentant un des plus grands lacs de France ) , contre la construction d’un nouvel aéroport dans une zone de friches agricoles , délaissées avant que d’être squattées par des zozos , beaucoup mieux centrée par rapport à sa zone de desserte. »

Personnellement, je me fiche de la décision qui sera prise tant elle sera frappée au coin de l’absurdité, que cette décision condamne le projet de NDDL ou lui donne le feu vert.

Mais j’approuve totalement ce paragraphe d’une grande lucidité. J’y ajoute ceci : NDDL, ce sont 1 000 à 2 000 ha de nature qui seront sacrifiés. Certes ! mais un chiffre à comparer avec la bétonisation française qui détruit... 80 000 ha chaque année, et pas une fois pour toutes ! Le désastre écologique n’est pas à NDDL, mais dans les extensions sans fin des zones pavillonnaires et l’émergence de nouveaux centres commerciaux. Des bétonnages qui ne soulèvent pas la moindre protestation des zadistes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès