@Pierre Balcon
la propension de
plus en plus grande des citoyens , vieux ou
jeunes, à voyager.
Les touristes qui
viennent en France par avion notoirement d’Asie, des USA ou de Russie
sont les plus aisés financièrement des touristes. La quasi-totalité
ne viennent chez nous que pour Paris, pour des visites de monuments
ou musées au prestige international et pour des achats dans les
magasins de luxe. Ils refuseront d’emprunter des lignes à
destination de la campagne nantaise !
Nantes et
le grand Ouest ne suivraient donc pas le
mouvement !! Absurde
Arrêtez d’associer
NDDL au grand Ouest : Philippe de Villiers et les élus de Vendée
s’opposent fermement à la disparition de Nantes-Atlantique (Tiens,
au fait, a-t-on budgétisé sa destruction pour transformer cet
immense espace en milliers de terrains à bâtir, juteuse rente pour
qui les vendrait « au détail » ?) à partir duquel on
rejoint la Vendée par l’autoroute.
En
termes écolos faut qu’on m’explique comment on
peut soutenir l’option d’un agrandissement d’une
infrastructure
On n’a pas besoin
d’allonger les pistes de Nantes-Atlantique si l’on sait que n’y
viendront pas de gros porteurs comme l’Airbus A 380. Et, comme vous
le dites, les progrès de moteurs et des dessins d’ailes permettront
d’augmenter le poids des avions, leur capacité d’emport, sans
décoller et atterrir sur une plus grande distance qu’actuellement.
Les recherches chez Airbus et Boeing sont très actives en ce sens
actuellement.
une zone de friches
agricoles , délaissées avant que d’être squattées
par des zozos
"friches
agricoles délaissées" : il y a des agriculteurs sur cette
zone ! Une faune et une flore sauvage aussi estimable que celle du
lac qui, ne l’oublions pas, sera très vite bordée d’habitations et
donc massivement parcourue par des « promeneurs » laissant
des détritus divers et dérangeant la faune qui s’accommode en
revanche très bien du voisinage d’un aéroport.
D’ailleurs les
habitants de NDDL ont voté massivement NON à l’aéroport mais bien
sûr on a tu ce vote dans les merdias !
"squattées
par des zozos" :Évidemment
les expériences menées sur la ZAD ne sont pas soutenues par la
FNSEA mais par la Confédération paysanne. Tous des « zozos »
en effet !
Quand au coût
, marre d’entendre , sous la plume de keynésiens
d’opérette, que la dépense d’investissement c’est
de l’argent jeté par la fenêtre . Un
projet de ce type c’est du boulot pour
le BTP pendant 10 ans .
La dépense
d’investissement ce sont nos impôts qui, au final, vont la
supporter. On aurait mieux fait d’utiliser cet argent pour racheter
les chantiers STX de St-Nazaire dans le « Grand Ouest » !
Oui, certains
investissements publics, c’est de l’argent jeté par la fenêtre :
quand ils n’apportent aucun mieux à l’intérêt général. Avez-vous
entendu parler de ces aéroports espagnols qui n’ont jamais servis ?
Mais sans doute beaucoup de commentateurs planqués (
fonctionnaires ou assimilés ) n’en n’ont que
faire de l’activité dans le BTP !
Ceci est un propos
de paranoïaque du BTP : sans commentaire !