• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Eléments de réponse à l'Inserm : « Que dit la science à propos des 11 vaccins obligatoires ? »[1]


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 23 décembre 2017 18:15


La France est le premier pays producteur de vaccins et exporte 85 % de sa production.«  »Cette situation favorable doit être confortée par les pouvoirs publics par une politique ambitieuse d’installation et de maintien des sites de production," (Sénat, Rapport n° 476 (2006-2007)

Dans ce même rapport, dans la partie ÉTUDE et ANNEXES on peut lire que les vaccins représentent un MARCHÉ, un fabuleux MARCHÉ !

De la santé publique à la santé économique il n’y a pas loin, la fin justifiant les moyens les petits nourrissons français vont être mis en tête de gondole dès 2018 avec les nouvelles obligations vaccinales pour vendre sur les vaccins sur le MARCHÉ MONDIAL

Gardasil et Cervarix sont déjà dans les starting-blocks ...

citations :

CHAPITRE 2 LA R&D SUR LES VACCINS ET LA PLACE DES INDUSTRIELS
SYNTHESE DU CHAPITRE

1. LES VACCINS, UN MARCHÉ EN PLEINE EXPANSION
Le marché des vaccins est en pleine expansion. Il est aujourd’hui très concentré autour de quelques laboratoires pharmaceutiques, qui se partagent les parts de marché, les deux leaders mondiaux étant Sanofi Pasteur et GSK. L’Europe est actuellement le berceau de ce marché mais cette situation pourrait évoluer dans les années à venir.

1.1. CHIFFRES CLÉS DU MARCHÉ MONDIAL

En 2005, plus de 4 milliards de doses de vaccins ont été fabriquées. Les ventes progressent chaque année de 13 à 14%, deux fois plus que celles des médicaments traditionnels. Chez Sanofi Pasteur, l’activité a même bondi de 26,9% en 2005, pour dépasser le seuil des 2 milliards d’euros. Le marché mondial des vaccins devrait ainsi avoisiner 20 milliards de dollars en 2012 (contre 10,5 milliards de dollars en 2005).

1.2. ACTEURS DU MARCHÉ MONDIAL

Le marché des vaccins est caractérisé par la dominance d’un petit nombre de producteurs. Deux laboratoires occupent la première place mondiale du marché des vaccins : GSK Biologicals (division vaccins du groupe britannique GlaxoSmithKline) et Sanofi Pasteur (division vaccins du groupe français Sanofi-Aventis). Chacun possède 25% de parts
de marché mondial
. Suivent Wyeth (17%) et Merck (15%) (figure 5).

Le marché des nouveaux vaccins ne se répartit donc qu’entre quelques laboratoires pharmaceutiques :

- GSK espère engendrer 9 à 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire avec le lancement de 5 nouveaux vaccins d’ici à 2010, dont notamment le Cervarix® (cancer du col de l’utérus) et le Rotarix® (rotavirus).

- Sanofi Pasteur estime ses prévisions de vente entre 500 millions et 1 milliard de dollars dans les 3 à 5 prochaines années pour le Gardasil® (cancer du col de l’utérus).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès