• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ouam

sur Les animaux en terre d'islam, à travers l'exemple turc et tunisien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouam Ouam 24 décembre 2017 21:24

@Christian Labrune & Xeno
Xeno & toi, deja merci.
Pour Xéno, je le savais (des potes photographes en ont pris pleins depuis un bon moment) enfin en Belgique, toi tu est au pays bas (netherland) c’est bien ca ?

Par contre ce que tu m’apprends, c’est la date (20ans) ah ouais c’est vieux.
Tu n’a pas plus d’infos (cad comment sonts elles arrivées) car je suis curieux, si un jour tu le sais tu me le dira, merci d’avance.

C Labrune.
C’est possible (ton message), il est aussi possible que comme les Bernaches du canada, elles soient redescendues des pays bas ?, ou les deuxs cas ?
(une partie du contenair et une partie qui a migré ?)
 
Un truc est certain c’est concernant le datage de mon coté, sur le bois de vincennes la 1ere fois que j’en ai vue (et photographiés au télé au loin c’estait dans le parc floral, il y a approxymativement 5 ans, d’autres potes confirment aussi cette époque), toi c’est quand que tu a vu la 1ere ?

C’est un peu invasif comme espèce, mais ca n’a rien a voir avec le frelon japonais (qui est une cata pour les abeilles d’ici) ou d’autres especes invasives qui nuisent gravement à la diversité installé ici (Crapauds/grenouilles etc...), ou le papillon machin dans le sud de la france..etc...
 
Comme quoi...., faut toujours faire super attention lorsqu’un écosystème est modifié.
a+
et bon noel a vous deuxs et aux autres lecteurs
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès