• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Une Position américaine frappante au Conseil de sécurité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 26 décembre 2017 14:31

Il semblerait que l’ambassade américaine ne doive pas rester seule à Jérusalem. La décision du Guatemala a déjà été publiée. J’entendais à l’instant que plusieurs autres pays, en Amérique du Sud, en Afrique et même en Europe, envisageaient de suivre le mouvement.

Les Palestiniens hurlent au scandale. Ils espéraient probablement qu’un jour ils pourraient faire admettre par l’UNESCO que notre basilique des rois de France, à Saint-Denis, était une ancienne mosquée construite par un Calife Suger au XIIe siècle, ou que le port de New-York avait été construit sur des terres palestiniennes ! La stratégie du mensonge éhonté et délirant paraissait en passe de réussir dans une ONU devenue surréaliste, mais j’ai bien l’impression qu’ils sont allés un peu trop loin. Ca ne marche plus, et aucun pays n’acceptera bientôt plus nulle part d’envoyer aux Palestiniens des « aides » qui servent surtout à arroser des familles de tueurs et à remplir les poches de quelques potentats locaux, lesquels se soucient comme d’une guigne des malheurs du peuple et l’envoient même, sans état d’âme, tuer et se faire tuer.

Tout ce qu’on leur demande, aux Palestiniens, c’est de voir enfin les choses telles qu’elles sont, et ce cesser de jouer aux martyrs quand personne n’a jamais songé à leur faire subir le type d’extermination qu’ils rêvent depuis près d’un siècle d’infliger à leurs voisins juifs.

Macron aurait eu l’occasion, après le discours de Trump, de faire preuve d’un minimum de courage. Il aura préféré encore une fois enfoncer un peu plus profondément dans le déshonneur la politique de la France. Il faudra bien pourtant, tôt ou tard, déplacer l’ambassade française. Le même conformisme imbécile et trouillard qui avait dicté le récent vote à l’ONU dictera alors de suivre le mouvement et de subir des événements qu’on ne contrôle plus parce qu’on est désormais incapable de comprendre et de prévoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès