• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur JERUSALEM EST ou quelques hectares en échange de paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 30 décembre 2017 08:23

@Yanleroc

 Forbes , 2017 comme 2016, montre la réussite , les entrepreneurs des innovateurs , des hommes qui brillent dans la haute technologie , ou dans la recherche de l’intelligence artificielle. 

En revanche , les riches arabo-musulmans , doivent tout aux hydrocarbures dont ils ont hérité ,des autres. Ils n’ont fait que naitre. Par ailleurs ,Bill Gates , Zuckerberg et d’autres s’investissent et viennent en aide , aux pays pauvres comme dans le domaine d’enrayer certaines maladies.endémiques. Mais les vendeurs de pétroles , utilisent leur argent pour construire des mosquées ou en finançant des imams analphabètes et incultes et autres terroristes. Que font les milliardaires Arabes pour les Rohingya , ces pauvres musulmans ,chassés, déplacés , persécutés et massacrés par la junte birmane ? Que font les milliardaires Arabes pour les réfugiés ? 

<< Les Occidentaux , accueillent par centaines de milliers de réfugiés . Ils leur offrent soutien et aide , leur ouvrent leurs écoles et leurs universités , leur permettent de travailler et leur accordent même la nationalité ou en tout cas les titres de séjour permanents qui assurent un cadre légal stable afin qu’ils puissent s’acclimater dans leur nouvel environnement.

 Les pays Arabes et surtout les pétromonarchies du Golfe ( voir les 10 premiers milliardaires Arabes, ndlr) , nous ont rebattus les oreilles des appels à soutenir le peuple syrien qu’ils lancent sur les ondes de leurs toutes-puissances chaînes satellitaires. Mais ces mêmes pétromonarchies n’ont accueilli pas un seul syrien. Alors qu’ils croulent sous les milliards de leurs pétrodollars, ils préfèrent que ce soient les pays arabes pauvres , endettés, guettés par la misère tels , la Jordanie, le Liban ou l’Egypte qui en accueillent par centaines de milliers . Nous autres Arabes offrons les pires exemples de racisme.

 Les Occidentaux ne demandent pas au réfugié,s’il est sunnite ou chiite, ismaélien ou alaouite musulman ou chrétien . Ils le traite simplement en tant qu’être humain qui a besoin d’assistance >>.Extraits de l’ Editorial de Abdel Bari Atwan , dans le quotidien Raï Al -Youm. Voilà , la différence simple, simplement simple. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès