• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur 2018… +23% pour la fortune des riches +5% pour l'essence et 10 autres chiffres qui devraient vous révolter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 3 janvier 2018 20:07
@Buzzcocks

Vous mettez en parallèle plusieurs choses qui n’ont rien à voir : la situation en France, celle de l’ancien monde (l’Europe), et la situation dans le nouveau monde, les USA.


Pour ce qui est de la France, il y a un paramètre que tout le monde oublie dans ses évaluations : la CSG + RDS. Il s’agit d’un impôt qui n’existait pas il y a 30 ans et qui aujourd’hui s’établit à plus de 15% sur tous les revenus, mêmes ceux des plus pauvres. Il y a donc 15% de croissance depuis 30 ans absorbé par cet impôt qui ne dit pas son nom.

Quand on parle de la dépense publique non maitrisée, c’est toujours le cas des flics et des infirmières qui sont mis en avant pour crier au « manque de moyens ».
Or les flics + gendarmes sont 250 000. La fonction public hospitalière c’est 900 000 personnes.
Ca ne représente donc que 20% de la fonction publique (les gendarmes étant des militaires c’est même beaucoup moins)

Concernant les GAFA, vous n’avez rien remarqué ? aucun n’est en Europe.
Tout simplement parce que la fiscalité européenne tue dans l’œuf ce genre de projet.
Donc après on peut dire que c’est dégueulasse que les GAFA ne paie pas assez d’impôts sur les milliards qu’ils génèrent, mais chez nous il ne se paie rien sur les milliards qui ne se génèrent pas.

Avec la folie normative des états, des incertitudes liés aux changements politiques (Hollande ayant passé la première année de son quinquennat à défaire ce que Sarko avait fait) la bourse c’est finalement le moyen le plus sécurisant de faire de l’argent... tout en restant liquide, c’est à dire en ayant la possibilité de « plier les gaules » rapidement...







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès