• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Choupette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 janvier 2018 12:06

Onze heures quarante cinq, la crêterie est ouverte. Au loin, Olga perçoit un phare somptueux dans les restes de brumes matianles. Seul un couple en discussion animée remplit également les lieux. Guillaume accueille olga d’un grand sourire. Marc, plus réservé derière ses lunetttes d’écaille rouge, lui tend lui tend la main droite, l’autre tenant une enveloppe Kraft, probablement les copies de la scènje du meurtre. Guillaume de son côté a emporté quelques écrits de Mérope Allaeys. Après un délicieux repas accompagné de cidre, Marc tend les photos à olga. Normalement, il n’était pas autorisé à sortir ce genre de document. Mais son amité pour Guillaume a vaincu ses réticences.

Sur la table débarrassée, Olga dépose les photographies. Da la plus proche à la plus éloignée.

Il y en a sept. Les corps sont exsangues et blafards. Guillaume lui explique avoir commencé par le visage d’Allaeys qui ressemble à une Madone mortellement endormie, pour ensuite se concentrer sur son compagnon. Le saphir semble fixer le photographe comme un oeil éternellement vivant.
L’organe énuclée a été rempli d’un gel durci qui maintient la pierre précieuse en place.
Le vol ne pouvait être le motif du crime.
comme le confirme Marc qui a vu la pierre de près et l a fait analyser par un joailier, celles-ci sont d’excellente qualité.
Guido Banne semble dire : j’ai vu mon meurtrier mais ne le connaîs pas ; et Mérope : je connais le meurtrier mais je ne l’ai jamais vu.
La mort fut provoquée par une section d’une artère du cou, les qcarifications achevant le travail. De puissants somnifères furent décelés dans l’estomac.
La septième et dernière photo montre les amants dans le dénuement de la mort. Seules les pierres semblent dégager une vie que le photographe a réussi à capter. https://www.youtube.com/watch?v=Zdi_PwmHo2c. Richard, Ferré.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès