• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur « Le nucléaire, c'est la manière la plus décarbonée de faire de l'électricité » (E. Macron)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 7 janvier 2018 12:39

@pemile

« La question à laquelle vous ne voulez toujours pas répondre, c’est, peut-on fermer UNE centrale nucléaire française sans planter le réseau électrique et sans augmenter le CO2 émis par la France grace à l’éolien ? »

Le gestionnaire du réseau RTE vous répond dans son dernier rapport prévisionnel, qui fait référence en la marière : non il n’est pas possible de fermer à l’heure actuelle un réacteur (Fessenheim) sans mise en service d’un autre réacteur (Flamanville), puisque nous sommes trop juste en terme de capacités installées. Le risque d’effondrement du réseau serait trop important en cas d’appel de puissance exceptionnel lié à une période de froid intense :

http://www.rte-france.com/sites/default/files/synthese_bilan_previsionnel_rte_2017.pd f

Ce rapport dit autre chose : on déduit de son analyse que ce qui bloque aujourd’hui la fermeture anticipée des dernières centrales thermiques carbonnées du type gaz/charbon/pétrole, fortement émettrices de CO2, est précisément le développement inconsidéré des énergies intermittentes du type éolien/solaire. C’est indubitable. Et une contradiction majeure pour nos faux écolos, mono-maniaques d’une sortie du nucléaire quoi qu’il en coute. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès