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Commentaire de Ratatouille

sur L'abêtissement des Français est en progression


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 Christian Deschamps Ratatouille 7 janvier 2018 18:41

Le QI c’est pas le top :naze bine ta mère, le QI c’est évident (de lapin)
circulez y a rien a voir ,une mesure c’est tout ba mince alors ne serai ce pas une erreurs
de castings.les cons mesures avec l’étalon gradué en débile centimètre. 
 

Théorie des intelligences multiples

..

étude scientifique ,scanners en +

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.php?art_id=34001&num=68

.

Les recherches en neurosciences nous livrent de nombreuses informations pour mieux cerner les conditions d’un apprentissage réussi et les structures cérébrales impliquées. Certaines d’entre elles laissent entrevoir l’existence de plusieurs formes d’intelligence chez chacun. J’ai personnellement découvert cette vision des « intelligences multiples » lors d’une session de travail consacrée au thème des apprentissages basés sur le cerveau, que je suivais avec l’enseignant et neuroscientifique Éric Jensen, à Boston. Dans ses ouvrages Pauvreté et Apprentissage et Cerveau et Apprentissage, Jensen établit une comparaison entre l’ordinateur, qui a besoin d’un système d’exploitation pour traiter les informations, et les réseaux cérébraux, qui selon lui constituent des systèmes opératoires spécialisés comme dans un ordinateur : par exemple, certains réseaux de neurones dans notre cerveau sont spécialisés dans le traitement du langage, d’autres dans la perception de l’espace ; certains sont mobilisés dans l’organisation logique des éléments que nous devons traiter et comprendre, d’autres dans la perception de la musique, d’autres encore dans le traitement de l’information visuelle, etc. Il existe donc des structures cérébrales organisées en réseaux, spécialisées dans le traitement de certaines fonctions bien précises.

Dans les années 1980, un psychologue américain de l’Université Harvard, Howard Gardner, publia le premier ouvrage où il expliquait sa découverte de huit formes d’intelligence. Ces intelligences sont représentées sur le schéma ci-contre : elles sont appelées logico-mathématique, verbale-linguistique, visuelle-spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle, musicale, corporelle-kinesthésique, et naturaliste. Comment Gardner est-il arrivé à ce total de huit intelligences ? Pour lui, une capacité cognitive pouvait être qualifiée d’intelligence à condition de remplir une série de critères, qui se révélèrent là encore, coïncidence, au nombre de huit. Il faut notamment que la capacité cognitive en question puisse être affectée par des lésions...


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