• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur La crise iranienne doit nous conduire à renforcer l'Europe diplomatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard (---.---.42.5) 14 mars 2007 11:05

Chers Visiteurs,

Je vous remercie de vos contributions, et notamment des supports vidéos diffusés sur YouTube que je vous invite à mon tour à visionner.

Veuillez trouver ci-après trois documents particulièrement intéressants pour nourrir une réflexion sur le sujet proposé.

Je me permets de vous rappeler que si toutes les opinions sont ici accueillies, ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir, discuter, critiquer les contributions proposées par chacun d’entre-nous.

1°/- Moyen-Orient : la paix ou la guerre totale Gérer une montée de crise dans l’opinion publique (...) par Renaud Delaporte, sur Agoravox.

2°/- Chantal Delsol, Mythologies de l’international (pdf-526 ko)

3°/- « L’Iran est en position de force » 27/02/2007 - Étienne de Durand, interview sur L’Express.fr, 27/02/2007. Thème :Alors que le Conseil de sécurité de l’ONU et l’Allemagne réfléchissent à une nouvelle résolution, l’Iran refuse toujours de suspendre ses activités d’enrichissement d’uranium. Malgré une ouverture affichée, l’Iran recherche-t-il réellement un accord ? L’analyse d’Étienne de Durand, responsable des études de sécurité à l’Institut français des relations internationales constitue une approche intéressante(Ifri).

Pour ceux d’entre-vous qui ne connaissent pas l’Iran, voici un pays que je vous invite à découvrir et visiter très longuement. Outre le fait que ce pays est une splendeur et que ses habitants sont passionnants à rencontrer, vous verrez comment un pays émergent-émergé, nation majeure qui a derrière elle une révolution islamique dont certains de ses voisins n’ont pas réussi à se dépétrer, est effectivement devenu -que cela plaise ou non - un acteur géopolitique de premier plan dans un monde centre asiatique auquel l’Europe ferait bien de s’intéresser de manière efficace.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès