• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur Classement 2017 des sites internet politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 10 janvier 2018 10:19

@petit gibus @Sparker
Par votre attitude vous confirmez, malheureusement, tout ce qui vous a été reproché, à savoir :

- Vous refusez le dialogue.
- Quand on vous pose des questions vous refusez d’y répondre ou vous répondez à coté de la plaque.
- Vous êtes méprisant et d’une grande suffisance avec ceux qui ne pensent pas comme vous en vous confinant dans l’entre-sois.
- Vous faites l’autruche et refusez de voir la réalité telle qu’elle est.
Par cette attitude, vous desservez complètement la crédibilité du programme de la FI. 

D’ailleurs, personne ne dit que tout est a jeter dans le programme « l’avenir en commun ». Ce que l’on dit c’est que l’immense majorité du programme n’est pas applicable tant que l’on est dans l’UE, car contraire aux traités. Le préalable à toute application concrète et réaliste de ce programme est la sortie de l’UE par l’article 50 du TUE. 
L’UE est irréformable et a été conçu pour ne pas être modifiable afin que l’oligarchie qui est aux manettes garde le contrôle sur cette structure et continue à piller sans vergogne les différents pays ayant le malheur d’y adhérer.
Je suis tout à fais d’accord avec une union sociale et fiscale faite dans l’intérêt des peuples. Mais depuis la naissance de l’UE qu’est-ce qui a été fait dans ce sens ? RIEN. Qu’est-ce qui vous fait penser que les choses vont évoluer dans le sens de l’Intérêt des peuples à l’avenir sur ce sujet, au seins de l’UE ?

Et pourquoi cette sortie de l’UE par l’article 50 plutôt que la désobéissance aux traités et les plan A / Plan B à la mords moi le nœud ? Précisément pour éviter le fameux « replis nationaliste » que vous reprochez si facilement aux adhérents de l’UPR.

Car qu’est ce que c’est que de désobéir aux traités et d’imposer de manière unilatérale les vue franco-française aux autre pays de l’UE, si ce n’est justement un « replis nationaliste » ? Quelle crédibilité aura la France si elle commence à piétiner à l’envie les traités internationaux ? Outre le TUE et le TFUE, la France à plus de 5000 traités bi ou multi-latéraux avec la quasi totalité des pays du monde : que deviendront-ils si la France est incapable de respecter le TUE et le TFUE et les piétine allègrement ? Les autres pays ne se sentiront-ils pas permis de ne pas respecter les accords avec la France si l’envie leur prend ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès